MOTOSPORTS

NASCAR Cup : Buescher remporte la victoire à Richmond

Chris Buescher a remporté la course NASCAR Cup de Richmond, dans une course dont le sprint final s’est joué en duel face à Denny Hamlin, sur un restart à trois tours de la fin.

Buescher, qui a débuté 26e, a dominé aux côtés de son coéquipier et copropriétaire de l’équipe RFK Racing, Brad Keselowski. Ils étaient les meilleurs sur le circuit de Richmond, en tête pendant 190 des 400 tours de la course.

L’homme du dernier tiers de course …

Buescher est devenu le leader de la course à la suite du dernier arrêt aux stands sous drapeau vert, mais son avance confortable sur Hamlin a disparu lorsqu’une vrille de Daniel Suarez a provoqué une dernière neutralisation et a préparé le terrain pour un restart à trois tours de la fin. Hamlin est resté initialement proche de Buescher, mais a brièvement dérivé vers le haut de la piste à deux tours de la fin, permettant à Buescher de s’échapper. Il a tenu bon pour remporter sa première victoire de la saison 2023 avec une avance de 0,549 seconde.

Un ticket pour les play-offs …

Cette victoire, la troisième de la carrière de Buescher et la deuxième chez RFK Racing, le qualifie pour les play-offs de cette année avec encore quatre courses à disputer dans la saison régulière. Kyle Busch a fini troisième, Joey Logano quatrième et Ryan Preece cinquième pour compléter le Top 5. Les dix premiers étaient Keselowski, Martin Truex Jr., Aric Almirola, Austin Dillon et Kevin Harvick.

Au tout début, c’était la course de Reddick …

Tyler Reddick a dominé pour remporter l’étape 1 devant son coéquipier de l’équipe 23XI Racing, Bubba Wallace, en menant les 70 tours. Hamlin a terminé troisième, Chase Elliott quatrième et Harvick cinquième. A. J. Allmendinger, qui était parti de l’arrière du peloton après avoir manqué les qualifications samedi pour participer à la course Xfinity de Road America, a progressé jusqu’à la 25e place.

Et puis ce fut le tour de Keselowski …

Keselowski, après avoir pris la tête lors d’un arrêt aux stands sous drapeau vert, a remporté l’étape 2 avec une avance de 3,815 secondes sur son coéquipier Buescher. Reddick a terminé troisième, Wallace quatrième et Hamlin cinquième. Lors du premier arrêt aux stands sous drapeau vert, Almirola a été pénalisé pour une infraction à la ligne de délimitation d’entrée aux stands et Christopher Bell a été sanctionné pour excès de vitesse sur la voie des stands. Une fois que les arrêts se sont terminés, Wallace s’est retrouvé en tête de la course. Après un deuxième arrêt sous drapeau vert en fin d’étape, Keselowski a repris la tête alors que Wallace avait un arrêt lent et est sorti quatrième.

Buescher transforme son dernier arrêt au stand …

Pendant la pause entre les étapes 2 et 3, toutes les voitures sur le tour du leader sont passées par les stands, Keselowski sortant en tête. Il a mené au début de la dernière étape. Avec 115 tours restants dans la course, Logano, Keselowski et Buescher étaient parmi les premiers pilotes à entamer un arrêt aux stands sous drapeau vert. Keselowski est entré tardivement dans son stand et sa Ford n°6 s’est maladroitement garée, ce qui lui a coûté quelques secondes lors de sa sortie. Buescher a repris la tête de la course au 305e tour, bien que Truex soit resté en piste et ait tenté une stratégie à un seul arrêt dans la dernière étape, la plupart des autres pilotes prévoyaient deux arrêts.

A environ 70 tours de la fin, Kyle Larson – qui avait récemment effectué un arrêt pour des pneus neufs – a poussé Hamlin vers le haut de la piste en le dépassant. Hamlin avait poussé Larson vers le haut de la piste une semaine auparavant lors de sa victoire à Pocono. Le dernier cycle d’arrêts pour ceux qui avaient prévu deux arrêts a commencé avec un peu plus de 60 tours à faire. Reddick a été pénalisé d’un passage par les stands pour une infraction à la ligne de délimitation d’entrée aux stands lors de son arrêt. Une fois que les arrêts ont été effectués, Buescher est revenu en tête de la course avec 52 tours à faire.

Suarez et Noah Gragson se sont heurtés dans le virage 3 au 391e tour, envoyant la Chevrolet n°99 de Suarez en vrille et provoquant la première mise en garde de la course pour un incident sur la piste. Toutes les voitures en tête sont passées par les stands avec Buescher en tête à la sortie. Il a mené Hamlin et Busch lors du restart à trois tours de la fin.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page