Omnisport

Le sport féminin à l’honneur

Grand-Prix d’été à la mémoire d’Aïcha Hamadouche (Témouchent)

La plage de Rachgoun (Témouchent) a été, durant quatre jours, le théâtre du Grand-Prix d’été du sport féminin, organisé par l’Association nationale pour la promotion et le développement du sport féminin (ANPDSF), en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports de Témouchent et l’Association pour la promotion et le développement du sport féminin de la même wilaya, avec la contribution de la Ligue nationale du sport pour tous. L’événement a été dédié à la mémoire d’Aïcha Hamadouche, cadre de la DJS de Témouchent, décédéé, sous le slogan : « Non à la violence dans le sport ». Les représentants de 21 wilayas, dont Béjaïa, Boumerdès, Blida, Tipasa, Oran, Chlef, Mostaganem, Témouchent, Aïn Defla, Médéa, Tindouf, Ouargla et Aïn Salah, ont concouru dans 5 disciplines : le beach-volley, le beach-football, la course sur sable, la nage en mer et la voile.

La première journée a été marquée par des compétitions de beach-volley et de beach-football, dans une bonne ambiance, en présence d’un nombreux public et d’estivants, pour rendre aussi hommage à la regrettée Aïcha Hamadouche, l’une des figures sportives les plus marquantes de la wilaya de Témouchent. Les compétitions se sont poursuivies avec la programmation de courses sur sable et de compétitions de nage en mer. La dernière journée a été réservée au Grand-Prix d’été, en présence d’une foule joyeuse, dans une atmosphère sportive enthousiaste. La compétition a été marquée par une forte détermination et a vu l’émergence de bons jeunes talents prometteurs, démontrant un grand potentiel dans chaque discipline, notamment lors des finales de beach-volley et de beach-soccer, qui ont suscité les applaudissements et les encouragements du public venu nombreux. La compétition de nage en mer a connu une forte participation féminine de diverses wilayas, où les athlètes ont également démontré un bon niveau technique.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du DJS de Témouchent, Mohamed Benarbia, du directeur du complexe omnisports et de représentants des autorités locales, qui ont été honorés par la présidente de l’Association nationale pour la promotion et le développement du sport féminin, Denia Hedjab, qui n’a pas manqué de les remercier pour leur soutien constant au sport féminin et pour leur contribution au succès de l’événement. Les associations et organismes qui ont contribué à l’organisation ont également été honorés, tout comme les lauréates de chaque discipline, notamment l’équipe de Béjaïa de beach-volley et cette du beach-football de Témouchent, qui ont laissé une forte impression. L’événement a coïncidé avec le 28e anniversaire de la fondation de l’Association nationale pour la promotion et le développement du sport féminin(ANPDSF). Cette date anniversaire a été aussi fêtée dans une atmosphère de joie et de fierté, eu égard à la longue histoire de l’association au service du sport féminin en Algérie. L’événement a également porté un message humanitaire puissant à travers le slogan « Non à la violence dans le sport », thème central de toutes les compétitions et activités parallèles. En outre, le programme sportif et de divertissement a été une réussite, confirmant une fois de plus la position d’Aïn Témouchent comme destination de premier plan pour l’accueil d’événements sportifs féminins, inculquant les valeurs de compétition et de solidarité entre les différentes générations.

Par B. Sadek

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page