Football Etranger

Bentaleb souffre d’une anomalie cardiaque

Son transfert à Lille OSC risque de tomber à l’eau

Le transfert du milieu de terrain international algérien d’Angers SCO, Nabil Bentaleb est loin d’être concrétisé, en raison d’un problème médical. Dans une précédente édition, nous avons indiqué que le club lillois avait saisi la commission médicale de la Ligue de football professionnel (LFP) pour des examens complémentaires, après l’échec de la visite médicale effectuée par le joueur algérien.  Selon une information révélée jeudi par le journal Ouest-France, « le transfert du milieu de terrain d’Angers vers le LOSC est soumis à l’approbation d’experts suite à un problème médical après la détection d’une anomalie cardiaque ».

Le président du LOSC avait ensuite évoqué une semaine plus tard un souci médical pour l’international algérien (43 sélections, 5 buts), mais n’avait pas apporté de précisions supplémentaires afin de respecter le secret médical.
« Je pèse mes mots car il y a le secret médical, mais à l’heure actuelle il y a des choses qui n’ont pas été levées. Notre staff médical a transmis les éléments à la commission médicale de la Ligue et nous attendons sa réponse. Celle-ci devrait arriver rapidement mais c’est possible qu’il y ait des demandes complémentaires. Pour l’instant nous sommes dans l’attente de ces résultats, sachant que ça peut être quelque chose de temporaire et pas forcément définitif », avait alors expliqué Olivier Létang.

En attendant un dénouement heureux, Bentaleb (28 ans) s’entraîne actuellement seul afin de se maintenir en forme.  « Son cas nécessite une étude approfondie par un groupe d’experts indépendants qui doivent se prononcer sur son aptitude. Leur décision ne sera pas entérinée avant la mi-août », explique de son côté le journal La Voix du Nord. Bentaleb avait rejoint la formation angevine en janvier 2022, dans un transfert libre jusqu’en 2025. Avec Angers, le natif de Lille a relancé sa carrière après une saison 2021-2022 avec Newcastle (Angleterre). Ayant évolué à Lille en catégorie juniors (2004-2009), Bentaleb s’est révélé en 2013 en Angleterre avec Tottenham, puis a évolué à Schalke 04 et Newcastle. Après une absence de quatre ans, Bentaleb a signé son retour en équipe nationale en septembre 2022, à l’occasion des deux matches amicaux disputés par les Verts au stade Miloud-Hadefi d’Oran : face à la Guinée (1-0) et au Nigeria (2-1).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page