Football Algérien

L’USMA débutera la compétition contre le FUS Rabat ou les Béninois du Loto-Popo

Tirage au sort de la Coupe de la CAF

Le tirage au sort des phases préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies a été effectué, hier mardi en début d’après-midi au Caire, en Egypte, pour donner le coup d’envoi officiel de la nouvelle saison interclubs.

La mission des Usmistes pour la présente édition 2023-2024, sera âprement disputée et plus relevée que la précédente, et ce, en raison de la présence de clubs prestigieux et habitués à jouer pour le sacre final. Les Marocains du RS Berkane, les Tunisiens du Club Africain et les Egyptiens du Zamalek seront de sérieux prétendants et de redoutables adversaires aux Rouge et Noir pour conserver leur titre et rééditer le même exploit. Pour entamer la compétition, l’USM Alger sera exempte du 1er tour préliminaire. Les protégés du coach Abdelhak Benchikha affronteront pour le compte du 2e tour, le vainqueur de la confrontation qui mettra aux prises, les Marocains du FUS Rabat aux Béninois du Loto-Popo Football Club.

Le FUS de Rabat et le FC Loto-Popo d’Abdeslam Ouaddou, à prendre au sérieux
Le FUS de Rabat est un solide adversaire qui a terminé le championnat Botola Pro 1, à la 3e place derrière le champion, les FAR Rabat et le WA Casablanca et atteint les demi-finales de la Coupe du Trône. Quant à l’autre antagoniste, c’est un club fondé en 2021 et dont l’entraîneur, n’est autre que le Franco-Marocain, Abdeslam Ouaddou. Cette équipe, même si elle novice, doit être prise au sérieux et pourrait jouer un mauvais tour à ses adversaires, comme ce fut le cas lors de la précédente édition avec le FC Lupopo qui a raté de peu de créer l’exploit. La formation béninoise a réussi à se qualifier à la Coupe de la CAF grâce à sa 2e place au classement général, derrière Coton Sport.

Elle ne compte certainement pas faire de la figuration, les dirigeants veulent réussir leur entrée en lice en s’offrant des renforts de qualité. L’USMA aura ainsi l’avantage de recevoir sur son terrain, le match aller se déroulera en déplacement les 15, 16 ou 17 septembre, tandis que la manche retour, les Rouge et Noir accueilleront leur adversaire au stade du 5-Juillet les 29, 30 septembre ou le 1er octobre 2023.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page