Omnisport

Nadim Okbani (messieurs) et Hanane Nahab (dames) sacrés

Open national ‘’Algerian Nine ball tour’’ seniors edition 2023/2024 Oran

La salle spécialisée « Q Lounge Coffee » de billard sise au quartier Akid Lotfi à Oran, a abrité durant trois jours, la première édition 2023/2024 du tournoi professionnel ‘’Algerian 9 Ball tour’’ seniors. Cette manifestation sportive de billard, a été organisée par l’international Nadim Okbani, en collaboration avec les responsables de la nouvelle salle ‘’Q Lounge Coffee’’. Nadim Okbani a aussi participé à cette 1ère édition. Ont pris part à ce 1er tournoi professionnel, 50 billardistes seniors venus représenter au moins 20 wilayas du pays. Après la deuxième journée des éliminatoires, les 16 joueurs qualifiés ont concouru avec système élimination direct. La présence d’éléments de la sélection nationale et de professionnels a rehaussé la compétition. La direction de cette 1ère édition a été confiée à Nadir Bendjellal, un ancien billardiste expérimenté et très respecté.

A signaler, la présence d’arbitres professionnels, dont une féminine, aussi joueuse internationale, à savoir l’internationale Nahab Hanane d’Alger, qui a répondu favorablement à l’appel de Nadim Okbani, pour participer à ce tournoi. On a assisté à des parties intéressantes, pleines de suspense. Cette édition de jeu à la neuf, s’est jouée avec des boules numérotées de 1 à 9 obligatoirement par ordre numérique. La 1ère finale des messieurs a été jugée de haute facture par les présents. L’international Nadim Okbani d’Oran, s’est imposé sur l’autre internationale Mehdi Aboulaiche d’Alger sur un score de 9 à 6 et s’adjuge le trophée mis en jeu.

L’autre finale des féminines a été aussi intéressante, ayant mis aux prises Hanane Nahad à la jeune Hibatallah Djouadi d’Alger, une athlète qui ne cesse de progresser et de monter en puissance. Hanane Nahab, s’est au final imposée et décroche le trophée mis en jeu. Au terme du tournoi, a été concoctée une sympathique réception de remise de trophées. Le principal organisateur de ce tournoi professionnel Nadim Okbani, qui mérite une mention particulière, dans son allocution de clôture, n’a pas manqué de remercier vivement tous les acteurs, qui ont contribué à la réussite de l’événement, les finalistes pour leur belle prestation et les responsables de la salle Q Lounge Coffee, qui a abrité l’événement.

 

B.Sadek

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page