OmnisportVolley

L’OS Tichy bat le NRS Alger-Centre et remporte le trophée

Finale Coupe d’Algérie cadettes

l’OS Tichy, a remporté, samedi 22 juillet 2023, pour la  deuxième fois consécutive face au même adversaire le NRS Alger-Centre, la coupe d’Algérie, de la catégorie des cadettes, lors de la finale, qui s’est déroulée à la salle omnisports de Hocine Chalane du complexe Mustapha Tchaker de Blida, le OS Tichy – NRS Alger-Centre 3/1.

Par Abdallah Guessoum.

Le début du premier set, a été marqué par beaucoup d’application et surtout de phases de jeu d’un bon niveau technique, les joueuses de l’OS Tichy ont assuré une meilleure réception, évitant le bloc de NRS Alger-Centre, l’OS Tichy, prend l’avantage 6-2, et creuse l’écart 21/17, et ont conservé leur petit avantage pour assurer le plus important dans cette première manche, à savoir le gain du set (25-21). Dans le deuxième set les débats étaient très équilibrés et, alors que le score était de 19 partout, les coéquipiers de Romaissa Bouaicha capitaine de l’OS Tichy, accélérait le rythme et creuse un écart de quatre points 22/18, les joueuses de l’entraîneur Halim Kadi (OST) étaient plus volontaires, les joueuses d’Alger-Centre n’arrivaient jamais à inquiéter l’équipe de Tichy, qui remporte ce deuxième set très tranquillement (25-21).

Le troisième set marquait le retour des joueuses du NRS Alger-Centre à leur meilleur niveau, les filles de Sid Ali Hamad, entraîneur du NRS, faisaient la différence dès le service tandis que les filles de l’OS Tichy se laissaient écraser, avec des erreurs installant un écart de plus en plus confortable, (9/3, et 16/8) une domination logique qui apportait aux coéquipiers de Ikram Hassain, capitaine du NRS Alger-Centre, le troisième set  25/19. Les cadettes de l’OS Tichy, ont débuté le quatrième set, pied au plancher par des bons services et des points ponctués par une ligne de bloc attentive, prend l’avantage 20/16, et creuse un écart de quatre points 22/16 sur l’adversaire, ce quatrième set a vu une équipe de l’OS Tichy, bien préparée sur le plan psychologique, en profitant des fautes aux services ratés du coté du NRS.

L’OS Tichy gagne le quatrième set sur le score de (25/18). Il faut dire que tout au long de cette rencontre les joueuses de l’OS Tichy, se sont démarquées par une grande envie de gagner, cette coupe d’Algérie de la catégorie des cadettes, étant mieux préparées, en dominant d’une manière intelligente la quatrième manche de la rencontre, méritent amplement cette victoire. OS Tichy- NRS Alger-Centre 3/1 (25-21, 25-21, 19-25, 25-18).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page