Omnisport

Une session de formation de deux jours organisée à Oran

Blessures sportives

Débutée vendredi dernier, une session de formation de deux jours sur les blessures sportives a été organisée à Oran par la Société algérienne de médecine sportive. Encadrée par des professeurs spécialisés de l’Université d’Oran 1, cette formation, est l’initiative du Comité national d’orthopédie de ladite société. Le Dr Allam Hichem, président de l’association, a indiqué que cette session a été principalement axée sur les aspects théoriques.
Le programme de la formation comportait des conférences animées par deux professeurs experts en chirurgie orthopédique, à savoir Mebarki Mohamed Amine et Omar Laksari, tous deux issus de l’Université d’Oran 1. Les conférences ont porté sur les différentes blessures sportives pouvant survenir dans divers sports.

Outre la participation de nombreux spécialistes en médecine et en kinésithérapie, dont des représentants des wilayas d’Adrar, Blida, Oran, Biskra et Bouira, cette session de formation a également attiré des membres de l’équipe nationale de handball, comme le médecin Chadi Rassim Ahsan, ainsi que Kervis Tayeb, spécialiste en kinésithérapie et kinésithérapeute de l’équipe de football du MC Oran. Le Président de l’Association a annoncé que, dans les jours à venir, un état des lieux des activités de leur instance et de leurs objectifs serait présenté, dans le but de renforcer la position de la médecine du sport au niveau national, en présence du ministère de tutelle. En outre, la Société algérienne de médecine du sport aspire à devenir membre du Comité olympique algérien et à conclure un accord-cadre avec le Ministère de tutelle, dans l’espoir de promouvoir davantage la médecine du sport dans le pays.

M.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page