
Le verdict est tombé pour le bas de tableau de Ligue 1Mobilis.
La formation du Paradou AC a officiellement assuré son maintien à l’issue de la 30e journée. Une dernière journée du championnat qui confirme la deuxième place pour le Club sportif de Constantine et qui voit aussi l’équipe du Mouloudia d’Alger s’emparer de la 3e place. Gare au vaincu. Il y avait des matchs à ne pas perdre hier et… ils n’ont pas été perdus. De là à y voir des victoires décidées en dehors du terrain, ça reste difficile à prouver d’autant que tout se déroule dans un black-out total sans la moindre caméra de télévision. La formation du Paradou a sauvé sa peau lors de cette dernière journée du championnat.
Le match tant attendu entre la formation de l’Arba et le Paradou AC est revenu en fin de compte aux poulains de l’entraîneur Leknaoui qui ont été très concentrés sur le sujet. D’abord il y a ce but de Toumi sur penalty dès la 19’ qui a mis l’équipe de la Mitidja sur les rails de la victoire et par ricochet sur le maintien en Ligue 1. En face, l’équipe du Paradou était inexistante durant ce premier half puisqu’aucune action notable n’était à mettre à l’actif des poulains de Leknaoui. En seconde période de jeu, alors que l’ambiance était à son summum, les « Bleu et Jaune » de Hydra prennent le taureau par les cornes et foncent vers la défense d’Ezzerga.
Zerrouki à la demi-heure de jeu, sorti de nulle part, crucifie le gardien Sifour. Gros silence dans les tribunes du stade Smaïl-Makhlouf de l’Arba. La formation chère à Kheireddine Zetchi venait d’égaliser au grand dam des nombreux supporters locaux. Et ce ne sera pas la dernière déception puisque coup sur coup le Paradou allait planter deux banderilles par l’intermédiaire de Soukkou (82’) et Titraoui (90’+1) pour annihiler tous les espoirs des locaux. Le Paradou, comme une force tranquille, venait d’assurer son maintien en Ligue 1 mobilis. L’Arba devra refaire ses classes en division inférieure. C’est la loi du football. Ainsi, le plus attendu des enjeux concernait le maintien et le Paradou AC donné pour relégué en Ligue 2 avec un match couperet à l’Arba, a réussi à s’imposer en renversant le score après avoir été mené en première mi-temps sur penalty.
A.H.