Football Algérien

Battre le Chabab et terminer sur une bonne note

CRB - JSK cet après-midi (17h15), stade 20-Août d’Alger

Le CRB accueille la JSK cet après-midi, à 17h15, au stade 20-Août d’Alger, pour le compte de la 30e et dernière journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis.

Un match sans enjeu aucun pour les deux formations, dans la mesure où le CRB a déjà remporté le titre de champion d’Algérie, alors que la JSK a assuré mardi passé son maintien parmi les clubs de l’élite. Cependant, la formation du Djurdjura veut gagner ce match face au champion en titre pour terminer la saison sur une bonne note. Les Kabyles, qui ont atteint leur objectif de la saison après leur victoire sur le NC Magra, vont jouer cet après-midi sans la moindre pression, ce qui leur permettra de produire du bon football et d’aller tranquillement en quête d’une victoire dans cet ultime match d’une trop longue saison à leur goût. Le coach Bouzidi, qui a préparé ses joueurs en conséquence, leur a demandé de le jouer comme ils l’ont fait tout au long de leurs dernières rencontres, ce qui leur a permis de réaliser un excellent parcours. Et il faut dire que son message, comme à l’accoutumée, a été reçu cinq sur cinq par ses poulains, qui ont promis de se défoncer sur le terrain pour sortir un match de référence.

Pour un 11e match sans défaite !
Les Canaris, qui restent sur une série de10 matchs sans la moindre défaite dont 6 victoires, ambitionnent d’ajouter cet après-midi le CRB à leur tableau de chasse. Les équipiers du capitaine Souyed visent en effet un 11e match sans défaite pour confirmer leur retour en force lors de leurs derniers matchs joués en championnat. Et même si le résultat n’aura aucune influence sur le classement, les Kabyles rêvent tout de même d’une victoire pour le moral, qui serait en quelque sorte une revanche sur le sort, après une saison exécrable.

Mouaki veut le titre de meilleur buteur du championnat
Auteur de 11 buts avec son club en championnat, l’attaquant kabyle Mouaki est à seulement une réalisation du meilleur buteur du championnat, en l’occurrence l’attaquant Toumi du RCA. Le jeune Canari rêve donc de remporter le titre de meilleur buteur du championnat. Pour ce faire, il compte marquer un maximum de buts cet après-midi face aux Belouizdadis. Reste à savoir maintenant si Mouaki aura toute l’efficacité voulue en la circonstance. C’est ce qu’on saura à l’issue de cette 30e journée du championnat.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page