BoxeOmnisport

Nos boxeuses au «gant d’or»

Elles remportent la 1 ère place avec brio

La sélection algérienne féminine de boxe s’est illustrée mardi lors des finales des épreuves du noble art entrant dans la 15e édition des Jeux Sportifs Arabes (Algérie-2023). Avec un bilan exceptionnel de 5 médailles d’or remportées sur sept finales jouées, nos dames ont brillé de mille feux sur le ring du Centre de préparation et de regroupement des équipes militaires de Ben Aknoun (Alger).

Par Nadir. E

En effet, les Imane Khelif, Roumeissa Boualem, Fatiha Mansouri et consorts ont remporté haut la main la première place par équipes lors du tournoi de boxe de cette 15e édition des Jeux Sportifs Arabes (du 5 au 15 juillet). Les ultimes combats se sont tenus mardi après-midi au Centre de préparation et de regroupement des équipes nationales militaires de Ben Aknoun à Alger. Comme nous l’avons évoqué dans notre édition d’hier, l’équipe algérienne a brillé de mille faux en raflant un total de huit médailles, cinq en or, deux breloques en argent et une dernière en bronze. C’est la jeune boxeuse, Fatiha Mansouri, qui a ouvert le bal, en décrochant une première médaille d’or pour l’Algérie en réussissant à battre en finale la marocaine Yasmine Mouttaki (3-2) dans la catégorie des -48 kg. Roumaissa Boualem (-50 kg) a emboité le pas à sa coéquipière avec une deuxième médaille d’or remportée face à la boxeuse tunisienne Wiem Jouini. Hadjila Khelif (-60 kg), Imane Khelif (-66 kg) et Zobeida Hayam Fatima-Zohra (-63,5 kg), ont toutes les trois remporté le Graal respectivement face à Mariem Homrani Zayani (Tunisie), Oumayma Bel Habib (Maroc) et Alnami Ragad Ibrahim (Arabie Sauoudite).

Pour leur part, les pugilistes Fatma-Zohra Abdelkader Hadjala et Djoher Benane (-75 kg) se sont contentées, quant à elles, de la médaille d’argent résultant de leur défaite en finale respectivement contre Widad Bertal (Maroc) et Saida Lahmidi (Maroc). Toutefois, la médaille de bronze, elle a été obtenue par Miloudi Souha (-52 kg). Il convient de rappeler que la sélection algérienne de boxe compte un total de 19 pugilistes, dont onze messieurs et 8 dames. Les équipes sont encadrées par les entraîneurs Ahmed Dine et Noureddine Touilbini pour l’équipe masculine, et Abdelhani Kenzi et Mohamed Chaouia pour l’équipe féminine. Outre l’Algérie, pays hôte, 12 autres pays arabes participent à cette édition d’Alger, marquant ainsi la première inclusion d’un tournoi féminin dans la programmation des Jeux Sportifs Arabes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page