Football Algérien

Rabehi fait le bilan du Chabab

CRB : Invité de la Télévision nationale samedi soir

Le président du Chabab était de passage sur la télévision nationale. L’occasion pour lui de revenir sur la saison de l’équipe et de donner quelques infos mercato. La plus importante, c’est la confirmation de la signature de Darfalou au Chabab pour deux ans.

Le président du Chabab, Mehdi Rabehi est un homme très demandé, du moment que son équipe vient de réaliser l’exploit de gagner un 4e titre de suite, une performance que personne ne peut banaliser et qui relève du record, et de porter à 10 le nombre de titres glanés dans l’histoire du club. Avant-hier soir, il était l’invité de la Télévision nationale. L’occasion pour lui de revenir sur le parcours de l’équipe durant la saison sportive. «Je pense que la saison n’a pas du tout été facile pour nous. Avec trois titres de suite, on avait une cible qui était accrochée derrière le dos et on se devait de tout faire pour bien gérer notre parcours. Dieu merci, nous avons réussi à faire tout ce qu’il fallait pour aller chercher ce nouveau titre. Les joueurs ont été à la hauteur des attentes et ont répondu présent même dans les moments les plus compliqués. Nous sommes heureux et fiers car cette performance n’a jamais été réalisée auparavant et cela montre que cette équipe a de la qualité».

«L’élimination en Ligue des champions a fait beaucoup de mal»
Revenant sur l’un de ses plus grands regrets, le président a parlé de l’élimination en Ligue des champions. «C’est vrai, cela reste un grand regret pour nous du moment qu’on avait beaucoup d’espoirs par rapport à cette compétition. On a été battus dans des circonstances difficiles car on sortait à peine du mois sacré et on jouait face à un adversaire qui n’a pas eu à gérer le mois de Ramadhan. On a appris beaucoup de leçons et on espère les corriger comme il se doit».

«El Kouki ne restera pas la saison prochaine»
Encore une fois, le président du Chabab a confirmé que l’entraîneur tunisien, Nabil El Kouki allait bel et bien quitter le Chabab. «Comme je l’ai déjà dit, l’entraîneur va partir. Il a gagné son titre, on a gagné notre titre. Je lui souhaite le meilleur dans sa carrière mais ce sera ailleurs qu’au CRB».

«On n’a pas encore choisi notre futur entraîneur»
Interrogé sur l’identité du futur entraîneur de l’équipe, le président belouizdadi a fait comprendre que pour le moment, le choix n’avait pas été fait même si tout le monde sait que Vandenbroeck est attendu dans quelques jours ; «Je ne peux pas parler longuement sur ce dossier mais je peux vous dire qu’on n’a pas encore tranché sur l’identité du nouvel entraîneur. Nous avons deux pistes que nous étudions et on ne doit pas se tromper comme l’a fait la précédente direction».

«Je n’ai pas contacté Manojlovic directement»
Parmi les entraîneurs cités comme candidats, on retrouve l’ancien coach de l’équipe, Zoran Manojlovic. Rabehi a confirmé la piste, mais avoue qu’il ne l’a pas directement contacté. «Pour dire la vérité, j’ai beaucoup de respect pour Manojlovic. C’est un entraîneur qui a fait un bon passage au Chabab mais ce n’est pas moi qui l’ai contacté, enfin pas directement. J’ai une grande estime pour lui surtout qu’il connaît parfaitement l’équipe et le championnat mais comme je l’ai dit, rien n’est encore fait. On étudie deux profils et on va choisir le meilleur en espérant qu’on ne va pas se tromper. D’ailleurs, le nouvel entraîneur signera un contrat d’une année avec une seconde année en option selon les objectifs qui lui seront assignés».

«Darfalou a signé pour deux ans»
Le président du Chabab est ensuite passé au mercato et n’a pas manqué de faire comprendre que la direction travaillait sur plusieurs dossiers. Il en a profité pour annoncer la signature d’Oussama Darfalou. «Comme tout le monde le sait, nous avons un problème au niveau de notre attaque et il était important pour nous de faire le nécessaire afin de le régler. Dans ce sens, nous avons déjà signé un joueur en la personne d’Oussama Darfalou. Ce dernier a signé un contrat de deux ans au profit de l’équipe et sera à Alger dans quelques jours pour entamer la préparation».

«On a racheté le contrat de Boussouf»
Le président ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également confirmé que désormais, Boussouf était la propriété du Chabab après que l’équipe eut réussi à racheter son contrat. «Je peux également annoncer que nous avons officiellement racheté le contrat de Boussouf qui a signé avec nous pour deux ans».

«Draoui a prolongé»
La très bonne nouvelle dans l’intervention du président Rabehi, c’est sans aucun doute le fait qu’il ait réussi à prolonger le contrat de Zakaria Draoui. «Pour nous, il est important de garder notre ossature et nos meilleurs joueurs et dans ce sens, nous avons réussi à prolonger le contrat de Draoui pour deux ans. Je ne dirai plus rien par rapport à ce mercato puisque nous sommes en train de travailler sur d’autres dossiers importants pour nous».

«On a fait une demande pour le stade Nelson-Mandela»
Le président du Chabab a également fait savoir que la direction avait officiellement relancé les autorités concernant la gestion du stade Nelson-Mandela de Baraki. «Il faut dire que nous sommes en train de passer un cap et pour faire en sorte de continuer à progresser, on se doit de tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux. On a envoyé une demande pour récupérer la gestion du stade de Baraki qui nous intéresse beaucoup. Le plus important pour nous, c’est de faire le nécessaire pour récupérer le stade mais pour l’heure, on n’a pas encore eu une réponse».

«Madar va accélérer pour le centre de formation»
Rabehi a également parlé du fameux projet de centre de formation qui n’a pas encore vu le jour. «Pour le moment, chaque équipe qui souhaite réellement passer au professionnalisme doit avoir un centre de formation. De notre côté, on fait le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. Cependant, je peux  assurer que l’actionnaire majoritaire va rapidement lancer les travaux du centre de formation. C’est un projet qui tient à cœur au président Amara».

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page