Football AlgérienOmnisport

Les « Verts » signent une belle remontada

Soudan 1- Algérie 2

Menés au score jusqu’à la 86e minute, l’équipe nationale de football des moins 23 ans (U-23) a signé une belle remontada mercredi soir face au Soudan (2-1), et se relance ainsi dans la course à la qualification aux demi-finales du tournoi des Jeux Sportifs Arabes Algérie-2023 (5-15 juillet). Un match disputé au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba, comptant pour la 2ème journée (Gr.A). Tenue en échec dimanche par Oman (0-0), la sélection algérienne a obtenu une précieuse victoire face aux soudanais qui espéraient sceller leur qualification en alignant un deuxième succès de rang, après le premier décroché face au Liban (3-0).

« Le coach national, Aït Mohamed, a remodelé son onze rentrant en faisant confiance, par rapport au 1er match, à deux nouveaux éléments : Djenidi et Zermane qui ont fourni une prestation de haute facture. Les camarades de Chekal Afir ont entamé la partie tambour battant en imposant leur supériorité, mais ont manqué terriblement le cadre à plusieurs reprises (17e, 23e et 29e) », a indiqué la fédération algérienne (FAF) dans son compte rendu.
Blessé, Nechat a dû céder sa place à Reguieg (67e), et contre toute attente le Soudan a ouvert la marque par Mazen Al-Fadhl (75e), qui a logé la balle en pleine lucarne de Maâchou.

Les Verts vont enfin retrouver leur efficacité. Chekal Afir livre un centre que Temine reprend astucieusement d’une tête décroisée pour remettre les pendules à l’heure (86e). Ce même Temine a récidivé dans le temps additionnel pour signer le doublé et offrir aux siens une précieuse victoire (90e+2). C’est la délivrance dans le camp algérien. L’Algérie a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion de Temine (90e+4). Dans l’autre match de ce groupe A, disputé un peu plus tôt dans la journée, Oman a disposé du Liban (1-0) grâce à Ahed Al-Habchi. A l’issue de cette 2e journée, l’Algérie et Oman occupent conjointement la tête du classement avec 4 points, devant le Soudan (3 pts) alors que le Liban, éliminé, ferme la marche avec 0 point.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page