Omnisport

Aya Ferfad remporte brillamment l’or pour sa 1ère participation

Kayak en mer (3000 mètres) 

La médaille d’or dans l’épreuve de kayak en mer, disputée vendredi matin dans la station balnéaire de Hammamet (Tunisie), a été remportée par la pagayeuse algérienne Aya Ferfad lors de l’édition 2023 des Jeux africains de plage. La course, qui s’est déroulée sur une distance de 3000 mètres, a vu Aya Ferfad monter sur la plus haute marche du podium. Elle a été suivie de près par la Tunisienne Maroua Belhadj Mohamed, qui a décroché la médaille d’argent, et la Sud-africaine Ayenda Matumbo, qui a terminé à la troisième place.

L’exploit de Ferfad est d’autant plus remarquable qu’il s’agit de sa première participation à un événement d’une telle envergure. Habituellement spécialisée en sprint, elle a su se démarquer dans l’épreuve de kayak en mer.
Quant à Ayoub Haïdra, le deuxième représentant algérien dans cette compétition internationale, il a été entraîné par le coach Malek Azaoun. Malheureusement, contrairement à sa compatriote, Haïdra n’a pas réussi à monter sur le podium. Selon Aya Ferfad, cette compétition a été une excellente préparation en vue des prochains Championnats d’Afrique prévus pour le mois de novembre, qualificatifs pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

M.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page