La course au titre de champion d’Algérie 2022-2023 des seniors dames s’enflamme entre le premier au classement, le MB Béjaïa, et son poursuivant immédiatt, le MC Alger, qui ont abordé avec beaucoup d’ardeur le 3e et ultime tournoi des play-offs, dernière ligne droite de la saison.
Par Abdallah Guessoum
En enchaînant jeudi passé une cinquième victoire de suite dans la phase des play-offs, les coéquipières de Nawel Mansouri (capitaine du MB Béjaïa) sont plus que jamais proches du deuxième titre de championnes d’Algérie de l’histoire du club. Leaders au classement général avec 14 points, les filles du Machâal, club dont le dernier titre de champion d’Algérie remonte à 2012, ont leur destin entre leurs mains face à des adversaires largement à leur portée. Elles ont en effet battu jeudi l’ASW Béjaïa 3-0 et devaient, pour leurs deux derniers matchs de cet ultime tournoi de la saison, se mesurer à des adversaires largement à leur portée. C’est ainsi qu’elles devaient rencontrer hier soir l’USP Akbou, avant d’être confrontées cet après-midi, à partir de 14h, au RC Béjaïa.
Pour leur part, les tenantes du trophée, les filles du MC Alger, embusquées à la deuxième place avec 13 points, surveilleront de près le moindre faux pas du MBB pour conserver le titre qu’elles détiennent depuis 2017. Dans ce tournoi de Béjaïa, le Six de la Capitale a d’abord battu jeudi l’OS Tichy (3-0), et devaient enchaîner vendredi avec Seddouk VB et samedi avec le NR Chlef.
Il convient de rappeler que la formation qui terminera en tête du classement à l’issue de ce tournoi de la capitale de la Soummam sera couronnée championne d’Algérie pour la saison 2022-2023.
C’est ainsi qu’au terme de la troisième et dernière journée de ces play-offs, prévue cet après-midi (samedi), sera connue l’identité des championnes d’Algérie 2022-2023.