CAN-2023 (qualifications) Ouganda-Algérie (J-3) – Belmadi passe au volet tactique
La sélection nationale de football a abordé son deuxième jour de stage, mardi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa sous la conduite du coach national Djamel Belmadi « qui est vite passé, cette fois, au volet tactique qui a pris l’essentiel de la séance d’entraînement », effectuée en l’absence du capitaine Riyad Mahrez et de Ramiz Zerrouki, attendus hier mercredi.
«Le duo Serge Romano et Amara Merouani a entamé le travail à 17h30 par des tours de piste et des exercices d’échauffement avant d’attaquer quelques ateliers ainsi que des gammes techniques, puis des toros », a précisé la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué. « A 18h00, Belmadi siffle la première opposition sur les deux-tiers du terrain avec quatre buts et deux équipes (chasubles vert et orange). Les coéquipiers d’Islam Slimani enchaîneront une seconde opposition vers 18h20, cette fois avec les deux gardiens pour une partie intense et pleine d’engagement », enchaîne la même source. Trois mois après leur dernier rassemblement, les « Verts » se sont retrouvés lundi dans leur QG, en vue en vue du match en déplacement face à l’Ouganda dimanche à Douala (16h00), dans le cadre de la 5e journée (Gr.F) des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024), et face à la Tunisie en amical mardi au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba (20h00).
Quatre joueurs découvrent l’EN pour la première fois de leur carrière, le portier Oussama Benbot (USM Alger), les milieux offensifs Houssem Aouar, fraîchement arrivé à l’AS Rome (Serie A/ Italie) et Himad Abdelli (Angers SCO/ France), et l’attaquant Aymed Mahious (USM Alger). La grande attraction est incontestablement Houssem Aouar, qui s’est exprimé mardi en zone mixte, non sans afficher son bonheur de rejoindre les « Verts ». « Je suis très content d’être ici, Hamdoullah mon intégration s’est bien passée, d’autant que je connais certains joueurs, ça été plus facile pour moi. Cela fait longtemps qu’on attendait ce moment, j’espère que ça va bien se passer surtout. J’arrive ici avec beaucoup d’humilité. Si j’ai fait de grandes choses en club, en équipe nationale j’ai encore tout à prouver, j’espère qu’on va gagner plusieurs trophées. C’est un honneur et une fierté d’être enfin ici ». Au terme de la 4e journée des qualifications de la CAN-2023, l’Algérie, déjà qualifiée pour la phase finale, caracole en tête avec 12 points, devant la Tanzanie et l’Ouganda qui comptent 4 points chacun. Le Niger ferme la marche avec 2 unités.
Mohamed. M