Football Algérien

USMA : Il est convoité par la formation de Ben Aknoun – Zouari quitte les Usmistes

Agé de 34 ans, le milieu de terrain usmiste, Abdelkrim Zouari va quitter la formation de Soustara cet été. Il est même annoncé du côté de Ben Aknoun.

L’information la plus crédible est que Zouari va quitter les Usmistes et ne sera donc pas dans l’effectif des Rouge et Noir pour la prochaine saison. Zouari pourrait bien faire une petite rallonge jusqu’au mois d’août afin de lui permettre de disputer la Supercoupe, mais une chose est certaine ce sera la dernière fois qu’il endossera le maillot de la formation de Soustara. Arrivé à l’USM Alger en 2018 en provenance de Bel-Abbès, l’enfant de Saïda a laissé une bonne impression au sein des supporters usmistes qui lui souhaitent déjà une bonne continuité dans sa carrière. L’enfant de Saïda a été contacté par la formation locale, le Mouloudia de Saïda, mais le joueur voudrait bien encore faire une saison parmi l’élite, d’où la rumeur de son départ vers l’Etoile de Ben Aknoun, un club qui vient d’accéder en Ligue 1 et qui ne voit pas d’un mauvais œil l’arrivée de Zouari pour alimenter le milieu de terrain de l’équipe de la banlieue algéroise.

Zouari qui a débuté sa carrière tout jeune dans plusieurs clubs algérois, comme Hydra, Chéraga, puis Médéa et Koléa avant de rejoindre des équipes de l’Ouest, en l’occurrence Tiaret, Saïda et Sidi Bel-Abbès. Au sein de cette dernière équipe, Zouari a été le véritable maître à jouer. C’est de là d’ailleurs qu’il fut repéré par les dirigeants usmistes pour le faire signer au sein du club de Soustara. Il signera un long bail avec l’équipe de Soustara, puisque il y passera pas moins de six saisons. Un long parcours jalonné par beaucoup de satisfactions mais aussi de mauvaises passes comme cette blessure qui l’éloignera durant un long moment des terrains de jeu. La venue de Benchikha cette année lui a permis de faire quelques apparitions, mais le corps ne suivait pas. Zouari accepta volontier sa position de remplaçant mais ne manquera pas d’apporter quelques touches de son grand talent au cours de sa participation dans les matchs de Coupe de la CAF. Il aura la joie de gagner cette coupe africaine qui vient de s’inscrire dans son CV où se trouve d’ailleurs déjà inscrit une Coupe d’Algérie et un championnat national. Sur le plan international, il a fait une brève apparition lors d’un match amical perdu face à l’Arabie saoudite. Quoiqu’il en soit, une carrière bien remplie même si elle n’est pas tout à fait bouclée. Zouari peut encore donner au football national. Son image restera gravée chez les fans de Soustara qui ne tarissent pas d’éloges envers l’enfant de Saïda.

A.H.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page