Football Algérien

CRB : Entre l’arrêt du championnat et la spéculation sur la finale – Les Rouge et Blanc dans l’expectative

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les rencontres de championnat ont été suspendues et voilà que la spéculation sur la finale de la Coupe d’Algérie repart de plus belle. Dans tout cela, les Belouizdadis ne savent plus sur quel pied danser.

Le président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar a décidé de prendre une mesure radicale en suspendant les dernières journées de championnat jusqu’au 1er juillet prochain. Une décision qui ne passe pas du tout pour les Belouizdadis car cela les met dans l’embarras et dans une situation délicate. D’ailleurs, à l’heure actuelle, c’est la colère qui prédomine à Belouizdad puisque cette décision a été prise sans que personne ne puisse donner son avis. Pour ne rien arranger, les spéculations sur la tenue de la finale de la Coupe d’Algérie ont repris de plus belle du moment qu’on parle beaucoup de la tenue de la rencontre le 22 juin prochain au stade d’Oran. Cependant, là aussi, la FAF n’a absolument pas communiqué concernant cette histoire et laisse le doute persister. Dans toute cette incertitude, on retrouve les Belouizdadis qui sont réellement dans l’expectative par rapport à cette histoire et ne savent plus quoi faire.

Dans l’attente d’une communication sur la finale
Il faut dire que même si l’ensemble de la presse nationale dont notre journal a repris l’information du 22 juin, il n’en demeure pas moins que celle-ci n’a pas encore été confirmée et cela laisse la place au doute surtout face à ce silence qui en dit long de la part de la FAF. Les responsables sont en train d’essayer de faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux mais pour le moment, personne n’a une information officielle et formelle. Le président Rabehi est en train, lui aussi, de faire tout ce qu’il faut pour essayer d’avoir une date officielle quant à la tenue et l’organisation de la finale pour informer El Kouki et lui permettre de faire ce qu’il faut pour mettre en place son plan d’action.

Le groupe essaye de rester en dehors de la spéculation
Bien qu’ils soient directement impactés par tout ce qui se dit actuellement et par rapport aux rumeurs qui circulent, il n’en demeure pas moins que les joueurs du Chabab sont dans l’attente d’une réponse et d’une date officielle. Cependant, dans le même temps, ils essayent aussi de rester en dehors de toute forme de spéculation et vont reprendre l’entraînement demain jeudi pour faire le nécessaire et reprendre la préparation en vue de la reprise de la compétition officielle que ce soit en championnat ou à travers la finale de la Coupe d’Algérie. Le coach a déjà pris les choses en main et a fait comprendre aux joueurs qu’il ne fallait surtout pas se focaliser sur ce qui se passe et de rester uniquement concentrés sur la fin de saison sportive qui promet d’être fatigante pour le club de la capitale.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page