Football Algérien

Menezla : «J’apprends beaucoup aux côtés d’Abdellaoui et de Mesmoudi»  

Très solide depuis le début de la saison, Abdelkader Menezla parle dans cet entretien, de ce derby contre l’USMA qui se dessine à l’horizon.

A défaut de jouer avec les séniors après le report du championnat vous avez été brillant avec les U-21 avant-hier contre le HBCL ?
Il fallait qu’on gagne ce match pour soigner notre classement tout en préservant notre série d’invincibilité. C’est chose faite puisqu’on a remporté ce match sur le score de 5 à 0. On a été solide en faisant le job. A aucun moment, on a pris cette équipe de Chelghoum-Laïd de haut. Et croyez moi, c’est une équipe qui est composée de jeunes qui évoluent avec les séniors.

Vous êtes sur une série de 22 matchs sans défaite. De quoi vous mettre en confiance avant la finale de la Coupe de la Ligue ?
Il n’y a pas mieux que la victoire pour mettre le groupe en confiance car on a une finale de Coupe de la Ligue qui se dessine à l’horizon. Nous avons cet objectif de remporter ce trophée qui récompenserait tous les efforts consentis depuis le début de la saison.

Vous avez été retenu pour le Classico qui a tourné au vinaigre. Est-ce que vous êtes remis de cet échec face à la JSK ?
C’est vrai qu’on a été très affecté par cette défaite qui nous a fait très mal sur le plan psychologique. On a perdu ce match en première mi-temps surtout après ce deuxième but entaché par une faute non sifflée. Mais bon, on s’attendait à un match difficile contre la JSK qui lutte pour son maintien. Malheureusement, on a essuyé notre première défaite depuis le début de l’année.

Vous aurez dans dix jours un derby algérois face à l’USMA qui se jouera au Nelson-Mandela probablement…..
On attend avec impatience cette rencontre face à l’USMA. Ce sera un match décisif pour nous face à un adversaire qui vient de remporter la Coupe de la CAF. On aura encore dix jours pour bien préparer ce rendez-vous.

Que pouvez-vous dire du report du championnat jusqu’au 1er juillet ?
Personnellement, j’étais prêt pour la réception de Chelghoum-Laïd. Mais voilà, il y a ce report de dernière minute. On doit se plier aux décisions de la LFP comme toutes les autres équipes du championnat. On profitera de cette dernière coupure pour s’armer en vue de ce derby puis on reprendra le championnat le 1er juillet contre le HBCL avant d’enchaîner avec quatre affiches en l’espace de deux semaines.

Vous aurez au programme quatre matchs de suite à Alger. De quoi vous mettre dans les meilleures dispositions pour accrocher cette place sur le podium ?
C’est bien car on jouera quatre matchs ici à Alger. Mais il faut aussi gagner toutes les rencontres, ce qui n’est pas évident. Ce qui est sûr et certain, c’est qu’on va tout mettre en œuvre pour terminer le championnat sur le podium. Le Mouloudia d’Alger ne peut pas se permettre de ne pas disputer une compétition africaine la saison prochaine.

Après avoir signé un contrat pros, on imagine que vous avez envie de grappiller du temps de jeu d’ici la fin de la saison ?
Le fait de signer mon premier contrat professionnel a eu pour effet de me booster. C’est motivant car on sent que la direction vous fait confiance. Je sais que les supporters attendent beaucoup de moi. Il est certain que je saisirai la moindre occasion qui me sera offerte par le coach Beaumelle que je remercie au passage. Je veux grappiller du temps de jeu même si ce ne sera pas simple face à la très forte concurrence. Mais, je suis là aussi pour apprendre aux côtés de joueurs chevronnés comme Abdellaoui et Mesmoudi.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page