Football Algérien

CRB : La décision est tombée avant-hier soir – Les Belouizdadis pestent contre le report du match de l’ASO

Alors que la préparation se passait dans les meilleures conditions possibles, la LFP a décidé de reporter toutes les rencontres de championnat jusqu’au 1erJuillet. Une décision qui ne passe pas pour les Belouizdadis pour plusieurs raisons.

Comme tout le monde le sait, le Chabab se préparait convenablement pour la 26e journée de championnat et cette rencontre à venir face à la formation de l’ASO au stade du 20-Août. Les joueurs étaient déjà dans l’ambiance du match et voulaient coûte que coûte aller chercher les trois points de la victoire. D’ailleurs, tout le monde était optimiste de réussir et de faire en sorte que tout se passe au mieux. Cependant, les choses ont évolué et dans un sens pas comme celui qui était prévu. Avant-hier vers les coups de 22h, la Ligue a pondu un communiqué concernant la programmation des matchs de championnat et a annoncé le report de toutes les journées jusqu’au premier juillet prochain. Une décision qui n’a pas fait que des heureux du côté de Belouizdad du moment que personne n’attendait une décision pareille surtout que le championnat approche de la fin. La LFP vient d’imposer au Chabab et à toutes les équipes une trêve forcée de 20 jours en fin de saison et c’est ce qui ne passe pas à vrai dire.

Une décision qui met le coach dans l’embarras
Ce qu’il faut savoir, c’est que cette décision a des conséquences et notamment par rapport à la préparation que souhaitait faire le staff technique pour la suite du parcours. En effet, avec cette décision, c’est tout le programme du coach qui est remis en cause et qui doit être totalement revu à l’heure actuelle. D’ailleurs, ce dernier ne s’y attendait pas et a été pris de court par cette histoire. Ce qui fait qu’il sera désormais obligé de revoir son plan d’action pour la suite du parcours. Avec 20 jours d’arrêt, les joueurs vont certainement perdre le rythme de la compétition et cela n’est pas souhaitable et c’est ce qui fait donc que le Chabab doit faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent bien et que l’équipe parvienne à faire avancer les choses dans le bon sens et préparer la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.

Quel repos pour les joueurs en fin de saison ?
Cette décision n’a pas de répercussion uniquement sur le bon déroulement de la fin de saison car cela entraîne d’autres désagréments pour le Chabab au cours de cette période. En effet, les Rouge et Blanc de Belouizdad vont, comme tout le monde le sait, disputer la Coupe arabe au mois de juillet et leur entrée en lice est attendue pour le 20 juillet. Avec la fin du championnat prévue pour le 15 juillet, les joueurs n’auront alors aucun repos et enchaineront directement avec une nouvelle compétition pour ensuite entamer la nouvelle saison sportive. Une situation qui laisse perplexe et qui fait que le Chabab devra gérer au mieux cette décision que tout le monde juge insouciante de la part du président de la Ligue, Abdelkrim Medouar.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page