Football Etranger

CAN-2023 – Le CAF et le COCAN dévoilent le logo de la compétition

A sept mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), la Confédération africaine de football (CAF) et le Comité d’organisation local (COCAN) ont dévoilé hier « l’identité officielle de la CAN-2023, marquant ainsi une étape importante dans la création d’une nouvelle image pour le plus grand événement sportif d’Afrique ».

«C’est la première fois depuis plus de dix ans que la CAF offre un nouveau look à la CAN-2023 démontrant une fois de plus l’engagement de la CAF à faire de l’événement se déroulant en Côte d’Ivoire l’année prochaine, le plus mémorable de l’histoire de la compétition », a précisé l’instance continentale dans un communiqué publié sur son site officiel. Cette identité rend symboliquement hommage à la richesse de la culture ivoirienne et du continent africain dans son ensemble, tout en mettant en avant la beauté du football africain et la splendeur de la nation hôte, précise la même source. « Le dévoilement de l’identité de la CAN-2023 marque une étape passionnante dans notre parcours vers le tournoi en 2024. Nous sommes conscients que nous nous rapprochons de plus en plus de ce grand rendez-vous qui aura lieu en janvier prochain », a indiqué le secrétaire général de la CAF Veron Mosengo-Omba.

Culturellement aussi importante que le tournoi lui-même, la nouvelle identité de la compétition raconte une belle histoire, celle de la force, de l’unité à travers le football et de l’énergie inégalée de l’Afrique. Inspirée des étoffes vibrantes de l’héritage africain, l’identité officielle capture l’esprit et l’énergie du football africain, souligne le communiqué. L’identité comporte également cinq ballons, élégamment mis en valeur, pour symboliser le trophée de la CAN-2023. Ces sphères représentent le summum de la réussite, le prix ultime qui attend l’équipe victorieuse en route vers la gloire. Pour rappel, sept équipes se sont déjà qualifiées pour la phase finale. La Côte d’Ivoire, en tant que pays qui accueille l’évènement, étant qualifiée d’office. L’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Burkina Faso et la Tunisie ont quant à eux arraché leur ticket pour prendre part au prestigieux tournoi. Prévue le week-end prochain, la 5e journée des qualifications permettra de connaître de nouveaux qualifiés, avant l’ultime journée programmée en septembre prochain.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page