Football Algérien

JSK Grande détermination chez les Canaris – Pour un exploit à Sétif !

Comme prévu, les Kabyles étaient de retour hier matin à l’entraînement, au stade 1er-Novembre. Après avoir profité d’une journée de repos, samedi, les coéquipiers de Benzaïd ont entamé la dernière phase de leur préparation du grand rendez-vous sétifien de ce mercredi, qui mettra aux prises l’ESS et la JSK à partir de 18h, au stade 8-Mai-45.

A quelques heures de ce match de grand enjeu pour les deux équipes, une forte concentration est constatée chez les Canaris du Djurdjura qui, après avoir sérieusement préparé cette rencontre, ambitionnent tout simplement de réaliser la victoire à Sétif. Et même s’ils réussissent à ramener le point du nul de la capitale des Hauts-Plateaux, ce ne sera pas un mauvais résultat. Il faut le dire, les bonnes performances enregistrées lors des derniers matchs ont eu cet effet salvateur de libérer, sur le plan mental, les Canaris, qui ont retrouvé la joie de jouer, et ce n’est pas peu dire, après une souffrance qui avait duré trop longtemps. Mais attention, cela ne veut pas dire pour autant qu’ils comptent s’endormir sur leurs lauriers et baisser les bras. Au contraire, ils veulent réaliser d’autres bons résultats, et ce, à commencer par ce match de Sétif, qui est décisif pour la suite de leur parcours, eux qui comme on le sait, ont pris l’engagement d’assurer à leur club, la JSK, le maintien en Ligue 1 Mobilis. En témoignent leurs discussions de ces derniers jours, qui ne cessent de tourner autour de ce périlleux déplacement à Sétif et la nécessité d’en repartir avec un bon résultat, eux qui veulent assurer leur maintien rapidement pour éviter les calculs des dernières journées. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert.

Profiter de la mauvaise passe de l’Aigle noir
Les Kabyles, qui sont opéré ces derniers temps un retour en force dans la compétition, vont affronter une ESS qui n’était pas au top de sa forme lors de ses derniers matchs. Non seulement les Sétifiens ne gagnent plus, mais ils ont enregistré une défaite enregistrée dans leur dernier match, face à l’USMK. Une situation que les Canaris veulent mettre à profit pour réaliser, pourquoi pas, un exploit à Sétif. Toutefois, attention à la réaction de a bête blessée ! sachant que l’Aigle noir visera certainement la victoire pour préserver ses chances de jouer le podium. Conscient de cela, le coach Bouzidi, en technicien expérimenté qu’il est, n’a pas manqué de mettre en garde ses poulains contre tout relâchement ce mercredi, qui pourrait leur être fatal.

Ultimes réglages aujourd’hui
Les kabyles ont prévu d’effectuer une dernière séance d’entraînement aujourd’hui à Tizi Ouzou, avant leur départ demain à Sétif. Le coach Bouzidi et ses collaborateurs vont certainement en profiter pour opérer les derniers réglages et insister auprès des joueurs sur l’impératif d’une concentration pleine et entière pour pouvoir prétendre à réaliser un bon résultat mercredi face à l’ESS. Le coach des Canaris a tout simplement fait savoir à ses poulains qu’il veut voir des guerriers sur le terrain du 8-Mai-45, seule manière d’espérer revenir avec un résultat positif de ce périlleux déplacement.

M.L.

Réception du nouveau stade de Tizi en août prochain
Le ministre de l’Habitat et de la Ville, Tarek Belaribi, a déclaré à la télévision nationale que les travaux du nouveau stade de Tizi Ouzou seront achevés le 5 juillet prochain. Cependant, il a précisé que la JSK ne recevra cette enceinte qu’au mois d’août prochain. Une bonne nouvelle pour la JSK, qui va enfin disposer d’une très belle infrastructure aux normes internationales.

Séance technique hier
La séance d’entraînement d’hier matin, effectuée au stade 1er-Novembre, a été consacrée à l’aspect technico-tactique de la préparation par le staff technique de la JSK, qui a programmé plusieurs exercices avec ballon pour les équipiers de Bouhekak.

Guenina sans doute écarté du déplacement à Sétif
Le meneur de jeu Yacine Guenina ne devrait pas être retenu pour le match de son équipe face à l’ESS, qui se jouera mercredi soir au stade 8-Mai de Sétif. Ayant raté plusieurs séances d’entraînement pour cause de maladie de son père, il faut s’attendre à ce qu’il soit ménagé pour ce déplacement de son club à Sétif. Le coach Bouzidi pourra cependant compter sur Redjem dans l’animation du jeu, l’ex-pensionnaire du PAC étant devenu un titulaire indiscutable sur l’échiquier kabyle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page