Omnisport

Championnat de Nationale 1, messieurs (1er tournoi Play-offs) – Le MC Alger et le MB Béjaia dominent l’acte I

La salle omnisports Ahcène Moutchou d’Ain Benian (Alger), a accueilli pendant trois jours (du 25 au 27 mai 2023) le premier tournoi des Play-offs, du championnat d’Algérie de volley-ball, de Nationale Une, seniors messieurs.

Par Abdallah Guessoum

Le MC Alger et le Mechaal Baladiat Béjaïa (MBB) ont réussi à enchainer trois succès de suite lors du premier tournoi de la phase des Play-offs, ultime phase du championnat d’Algérie de la Nationale Une de volley-ball. Cet acte numéro (tournoi d’Alger) s’est clôturé samedi soir à la salle Hacen Moutchou de Ain Bénian, Alger.

NR Bordj Bou Arréridj – RM Arzew :
Lors du premier match de la troisième journée des Play-offs, opposant le NR Bordj Bou Arreridj au RM Arzew, les coéquipiers de Amine Kerboua capitaine du NRBBA, sont, en effet, vite rentrées dans la partie en dominant d’emblée pour remporter le premier set 25-16. Dans le deuxième set les joueurs du NRBBA, ont brillé par de redoutables attaques et de puissants services, face à la jeune équipe du RM Arzew. La formation Bordjienne, termine le deuxième set en sa faveur sur le score de 25-19. Le début du troisième set sera maitrisé de fond en comble par les joueurs du coach Abdelbaki Dif (NRBBA) qui prennent rapidement l’avantage, 16-8, et le terminent aisément par 25-15. Score finale : NRBBA-RM Arzew 3-0 (25-16, 25-19, 25-15).

MC Alger-ES Sétif :
Les joueurs du Mouloudia ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour gagner le premier set, qui a été très serré face à une bonne équipe de l’étoile de Sétif. Au bout de l’effort, les Algérois remportent le premier set sur le score de 26-24. Dans la deuxième manche, les joueurs de l’entraîneur Krimo Bernaoui (MCA) sont restés concentrés sur le terrain pour remporter ce deuxième set 25-21. Dans le troisième set, l’entraîneur Bachir Benhamada, était derrière ses joueurs depuis le banc, veillant constamment à ce qu’il accélère dans rythme de jeu, les joueurs de l’ESS, ont bien joué à leur niveau, avec de très bons passages aussi bien en défense qu’en attaque, et creuse l’écart dès le début du troisième set 14-4, et 20-9, pour boucler cette troisième manche à leur avantage par 25-14. Au 4e set c’est le retour en force des joueurs du MC Alger, qui profitent des occasions pour maintenir le score et empocher ce set à leur avantage 25-17. Score : MCA-ESS : 3-1 (26-24, 25-21, 14-25, 25-17).

MB Bejaia-JSC Ouled Adouane :
La formation du Mechâal Baladiat Béjaïa (MBB) vient de réussir l’exploit de remporter son troisième match de ces Play-offs, en battant la JSC Ouled Adouane sur le score de 3-1 (25-23, 27-25, 21-25, 25-16). L’équipe de la vallée de la Soummam MBB, a animé de fort belle manière cette rencontre, c’est d’ailleurs, l’expérience dans ce genre de rencontre, à gros enjeu, qui a fait la différence. Face à une très bonne équipe d’Ouled Adouane, qui a terminé sur la troisième marche du podium aux Championnats d’Afrique des clubs juin 2023 à Tunis.

WA Tlemcen-OMK Milia :
La partie n’était pas facile pour la formation du WA Tlemcen, devant des courageux joueurs de l’OMK Milia, qui se sont bien battus pour tenter de créer la surprise. Dans le premier set, les protégés de Mohamed Kamel Yadi, l’entraîneur tlemcénien, ont eu des sueurs froides et ce en perdant le premier set (21-25), avant de revenir dans la partie et égaliser (25-14). À un set partout, le match est totalement relancé pour les deux équipes. Les joueurs du WA Tlemcen, en assurant un départ très rapide lors du 3e set, ils ont pu maintenir un écart sécurisant de 8 points, 25-17. C’est quasiment le même scénario qui va se reproduire en quatrième set, où les combinaisons ont toutes abouties avec brio par les hommes de Mohamed Kamel Yadi, pour le plus grand plaisir des présents, autant dire qu’il n’y a eu qu’une seule équipe sur le terrain. Victoire amplement méritée du WAT avec l’art et la manière, en témoignent le score final : WA Tlemcen- OMK Milia : 3-1 (21-25, 25-14, 25-17, 25-17).

ASV Blida- PO Chlef :
Concernant le match de l’équipe de la ville des roses, l’ASV Blida, face au PO Chlef, les joueurs de l’entraîneur Sid Ali Benkortbi (ASVB) ont bien géré leurs trois matchs en battant successivement l’OMK Milia (3-2) la JSC Ouled Adouane (3-1) et le dernier match 3-0 face aux Chléfiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page