Football Algérien

Après la qualification en Coupe d’Algérie – Les Belouizdadis se prennent à rêver de doublé

Comme tout le monde a pu le constater, le CRB n’a pas eu la moindre difficulté pour venir à bout de la JSEB avant-hier. Qualifiés en quarts de finale, les Rouge et Blanc rêvent d’un doublé.

On attendait une rencontre plus difficile mais finalement, cela n’a pas été le cas du moment que le Chabab est parvenu à se défaire facilement d’une sympathique équipe de la JSEB qui n’avait pas d’arguments pour espérer un meilleur sort. D’ailleurs, le Chabab n’a pas également forcé et s’est contenté du strict minimum, à savoir cette qualification et rien d’autre. Maintenant, les Belouizdadis commencent à avoir plus d’appétit par rapport à cette histoire et veulent faire le nécessaire pour aller le plus loin possible dans cette compétition et tenter d’accrocher le sacre final. Une ambition légitime surtout que le club partira favori lors du prochain tour lorsqu’il affrontera l’ASK. Les Belouizdadis, qu’ils soient joueurs ou supporters, se prennent à rêver d’un doublé pour l’équipe comme cela avait été le cas il y a plus de 20 ans avec l’équipe emmenée par Badji, Talis, Ali Moussa, Boutaleb ou encore bakhti. Le rêve est permis mais il reste tout de même plusieurs marches à gravir pour atteindre cet objectif.

Le coach à ses joueurs : «Ne vous enflammez pas, le plus dur est à venir»
Il se trouve que même s’il était content de la qualification pour les quarts de finale, le premier responsable de la barre technique algéroise, Nabil El Kouki ne veut pas entendre parler de sacre car il sait que le chemin est encore long et d’après une de nos sources, il a eu une discussion avec ses joueurs à la fin de la rencontre et leur a fait savoir qu’«il ne faut pas s’enflammer. Nous sommes qualifiés mais il reste encore des matchs difficiles à jouer et qu’il faudra absolument bien préparer. Il faut se concentrer maintenant sur la suite du parcours et ne pas penser à cette Coupe. On y reviendra lorsqu’il sera temps d’y revenir». Un discours assez clair pour les Belouizdadis qui veulent assurer la meilleure fin de saison et qui souhaitent tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux pour que l’équipe puisse atteindre ses objectifs.

La direction joue la carte de la motivation
Toujours d’après notre source, la direction du Chabab emmenée par son président, Mehdi Rabehi n’a pas manqué de faire comprendre aux joueurs qu’elle était amplement satisfaite de la qualification et qu’il fallait maintenant penser à faire le nécessaire pour essayer passer au dernier carré. D’ailleurs, notre source assure que les dirigeants ont promis de très belles surprises si l’équipe parvenait à aller au bout et remporter le sacre final dans cette compétition. De quoi motiver pleinement Bouchar et ses camarades à faire plus d’efforts pour que tout aille dans la bonne direction.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page