Football Algérien

CRB : Après le résultat nul lors du derby face au Mouloudia – El Kouki a manqué d’ambition

Le leader de la Ligue 1 s’en est sorti avec un point de ce triste derby qui ne restera certainement pas dans les annales du championnat. Pour le CRB il y avait bien le moyen de gagner mais le coach a affiché un manque cruel d’ambition au cours de ce match.

Ceux qui s’attendaient à un gros match ont certainement été très déçus à la fin de la partie puisque comme c’est le cas depuis des années, le derby accouche une fois de plus d’un match soporifique et surtout un triste résultat nul. D’ailleurs, si le MCA peut s’en satisfaire, du moment qu’il n’a pas joué depuis plus d’un mois, il n’en demeure pas moins que les choses ont été plus compliquées pour un CRB qui n’avait pas de manque de rythme et qui était aussi favori sur le papier. Cependant, sur le terrain, le Chabab a pris le jeu à son compte et a eu les deux occasions les plus franches au cours de ce match mais n’est pas parvenu à faire avancer les choses dans le bon sens. Là, c’est le coach qui est mis en cause du moment qu’il a clairement manqué d’ambition au cours de cette partie et n’a pas réussi à faire avancer les choses. Un manque d’ambition et une stratégie finalement très prudente qui n’ont pas d’explication surtout qu’on sait que le MCA n’est pas vraiment une foudre de guerre.

Des changements tardifs qui n’ont rien apporté
Il faut dire que le Chabab avait des opportunités pour l’emporter mais n’a pas réussi à convertir les occasions qu’il s’est procurées et surtout, il n’a pas pesé pour essayer de mettre une grosse pression sur son adversaire. D’ailleurs, même lorsque le coach a fait des changements, ils étaient trop tardifs et surtout, ils n’ont absolument rien changé à la physionomie du match ni n’ont donné un plus à l’équipe. Tout cela fait que l’équipe n’a pu prétendre à mieux que ce match nul triste.

Des joueurs en perte de vitesse
Encore une fois, on va parler du niveau de l’équipe qui, contrairement au match de l’ESS a été vraiment désastreux et cela renvoie au débat sur la forme de certains éléments qui sont des titulaires indiscutables au sein de l’équipe. On pense notamment à des joueurs comme Laouafi ou encore Belkhiter qui n’arrivent pas à retrouver la forme actuellement. En effet, leur rendement a été plus que décevant et ils n’ont absolument rien apporté de bon au cours de cette partie. D’ailleurs, la question revient sur les choix de l’entraîneur qui a totalement détruit tout esprit de concurrence au sein de l’équipe et cela fait que des joueurs sont assurés d’être titulaires à chaque rencontre. El Kouki doit maintenant revoir sa copie car malgré les 9 points d’avance sur le CSC, le titre n’est pas encore assuré et il faudra faire le nécessaire pour se relancer au plus vite et offrir un bien meilleur visage que lors du dernier match. Ça commence samedi avec la rencontre face à El-Biar en Coupe d’Algérie et qui sera très indécise.

Akram B.

Reprise hier matin au 20-Août
Les joueurs du Chabab n’ont pas eu droit au moindre repos puisqu’hier matin, ils étaient déjà au stade du 20-Août pour la reprise de l’entraînement. En effet, les joueurs ont lancé hier la préparation pour la rencontre de Coupe d’Algérie face à la JSEB.

Toujours pas de Merezigue avec le groupe
La séance d’entraînement d’hier a été marquée par l’absence encore une fois du milieu de terrain du club, Houssem Merezigue. Ce dernier n’a toujours pas reçu le feu vert pour reprendre l’entraînement et cela n’est pas une bonne nouvelle du moment que le joueur devrait une fois de plus rater la rencontre de Coupe d’Algérie.

Iwuala n’était pas content de son remplacement
Encore une fois l’ailier du Chabab, Anayo Iwuala est totalement passé à côté de la plaque au cours de la rencontre face au Mouloudia. Un visage terne de la part du joueur qui n’a pas réussi à peser sur la défense du MCA qui l’a très bien stoppé. Cependant, au moment où il a été remplacé par l’entraîneur, il n’a pas du tout apprécié en faisant un geste de la main pour montrer son désaccord avec la décision du coach. Le joueur qui traverse un énorme passage à vide, n’arrive plus à donner quoi que ce soit de bon au cours de cette période et cela fait que les choses se compliquent encore plus pour lui.

Bourdim absent hier
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le meneur de jeu du Chabab, Amar Bourdim a été écarté par son entraîneur de la liste des joueurs concernés par le derby. D’ailleurs, le joueur doit maintenant passer devant le conseil de discipline pour répondre de ses actes. Il était donc absent lors de la séance de reprise hier puisqu’il n’est pas autorisé à reprendre avec le groupe à l’heure actuelle. On attend désormais de connaître la sanction qui lui sera appliquée du moment qu’il n’en est pas à sa première, étant un récidiviste.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page