La petite reine à Khemis-Miliana – Une course à la mémoire du chahid-Bougara
Poursuivant le programme tracé par les organisateurs du festival culturel et sportif de la ville de Khemis Miliana, la ligue de cyclisme locale avec le concours de la DJSL, a mis sur pied une belle course cycliste pour fêter la circonstance.
Par Mourad Mellah
Cet événement sportif a créé une ambiance toute particulière au niveau du fameux boulevard Bougara du centre-ville où ont eu lieu des courses à pied et cyclistes. La compétition a réuni cinq clubs seulement, représentant CCK et ACSK d’El khemis, VC Miliana, VC Hoceinia et ESM koléa. La première course a été consacrée aux écoles, où quelques coureurs, dont des fillettes, ont effectué 4 tours sur un circuit de 1.4 km, depuis le siège de l’APC jusqu’à la gare ferroviaire, puis retour vers le lieu de départ.
Mohamed Nemroud (CCK) a dominé ses poursuivants de bout en bout jusqu’à la ligne d’arrivée, suivi de Mohamed Yakin Gadouma (CCK) et Anes Nessissen (ACSK). Chez les filles Zineb Boussedi (CCK) a surclassé sa coéquipière Fiala Chaichi. La deuxième course a été, quant à elle, destinée aux benjamins qui devaient parcourir le circuit 6 fois. C’est le sociétaire du CCK, en l’occurrence Abdelhakim Talia, qui l’a remportée au détriment de Abdelghafour Mokhtar Belhout (ESMkoléa) et son rival Forat Kadaoui (ACSK). Ce dernier a lâché prise dans le dernier tour.
Abdelkader Kherchouche (ACSK) impérial
Chez les minimes la course a été ponctuée par une belle victoire du jeune prodige du (ACSK), Abdelkader Kherchouche, qui a su faire honneur à sa ville natale et au public khemissi, qui a suivi cette course avec beaucoup d’intérêt et n’avait pas cessé d’encourager son champion durant toute la compétition. Amjed Said Zouaoui (VCM) et Abderrahmane Douha (ACSK) ont occupé, respectivement, la deuxième et troisième place, et ce, en dépit des efforts qu’ils ont consentis pour rattraper le champion du jour.
Résultats techniques (circuit fermé 1.4km)
Ecoles Garçons : 4 tours
1er Mohamed Nemroud (CCK)
2e Mohamed Yakin Gadouma (CCK)
3 e Anes Nississen (ACSK)
Ecoles filles:
1e Zineb Boussedi(CCK)
2e Fiala Chaichi (CCK)
Benjamins : 6 tours
1er Abdelhakim Talia (CCK)
2 e Mokhtar Abdelghafour Belhout (ESMkoléa)
3 e Forat Kadaoui (ACSK)
Minimes: 10 tours
1er Abdelkader Kherchouche (ACSK)
2e Amjed Said Zouaoui (VCM)
3e Abderrahmane Douha (ACSK).