Meeting de Montesson (France) – 4 Algériens parmi plus de 300 athlètes attendus
Le Meeting de Montesson, organisé chaque année à Montesson, en France, accueillera plus de 300 athlètes dont 4 algériens venus de pays différents, pour une compétition de course à pied. Les organisateurs s’attendent à une pluie de records, avec la présence de nombreux athlètes de haut niveau.
Par A.A
Quatre athlètes algériens, dont une dame, ont confirmé leur participation en suivant les listes d’admission. Yacine Hathat participera à la course de 1500 mètres, tandis que Salim Keddar, Ramdane Ouarghi et Nawel Yahi prendront part à la course de 5000 mètres, considérée comme la plus prestigieuse de ce meeting et connue sous le nom de « FAST5000 ». Cet événement de course à pied attire des athlètes de haut niveau et est considéré comme l’une des épreuves les plus prestigieuses de la compétition. Il y a 12 séries de haut-niveau par palier sur 5000 mètres, avec des primes financières et non-financières pour les lauréats.
En 2021, 61% des coureurs engagés avaient réussi à battre leur record, un chiffre qui est passé à 68% en 2022. Depuis 2023, le FAST5000 fait partie de la série « ON TRACK NIGHTS ». Les demi-fondistes Slimane Moula et Djamel Sedjati avaient déjà lancé la saison internationale des athlètes algériens en disputant le 800 mètres de la première étape de la Diamond League, organisée le 5 mai courant à Doha (Qatar). Moula, champion d’Afrique en titre de la distance, avait remporté la course en 1:46.06, devant le Kenyan Wyclife Kinyamal Kisasy (1:46.61), tandis que Sedjati, vice-champion du monde en titre sur la distance, avait terminé troisième en 1:46.97. Le Meeting de Montesson sera une occasion pour les athlètes algériens de confirmer leur forme et de briller sur la scène internationale.