CRB – Le Chabab déterminé pour battre le mouloudia
Pour son second et dernier match en retard de la saison, le leader du championnat va disputer le derby face au Mouloudia. L’objectif est clair pour les hommes d’El Kouki, ce sont les trois points et rien d’autre.
Les Rouge et Blanc de Belouizdad ont réussi une très bonne opération vendredi dernier en s’imposant face à l’ESS. Cette victoire leur a notamment permis de creuser l’écart sur le CSC, principal poursuivant de l’équipe. Maintenant, il reste une dernière rencontre de mise à jour à disputer et pas n’importe laquelle puisqu’il sera question du derby face au Mouloudia. Une rencontre très importante dans la course au titre pour le Chabab qui entend faire le nécessaire pour bien l’aborder. Concrètement, les débats seront indécis au cours de cette rencontre du moment que chaque équipe va tout mettre en œuvre pour s’imposer et se rapprocher de ses objectifs. Pour le CRB, pas question de se louper au cours de cette rencontre du moment qu’elle est déterminante pour la course au titre. Les joueurs sont bien conscients de la situation et sont déterminés à tout faire pour vaincre le voisin le Mouloudia. Un état d’esprit qui a rassuré le premier responsable de la barre technique algéroise Nabil El Kouki.
Prendre un ascendant définitif
Si la route semble très dégagée pour le CRB en vue d’un nouveau titre de champion d’Algérie, il faut également savoir que la saison n’est pas encore terminée et qu’il faudra continuer à batailler pour essayer de prendre le large. Dans ce sens, ce derby sera d’autant plus important du moment qu’il y aura une possibilité claire et importante de prendre un avantage définitif par rapport à la concurrence et de faire ce qu’il faut pour creuser un écart qui sera très difficile à rattraper. A partir de là, les Rouge et Blanc savent qu’il ne faudra pas se louper et qu’il faudra tout faire pour que les choses se passent au mieux au cours de ce match. Ayant une idée très claire sur les capacités du Mouloudia, le Chabab sait donc comment entreprendre les démarches pour aller chercher cette victoire.
On aura droit à un Chabab offensif
Même si le temps qui lui a été imparti pour préparer cette rencontre n’a pas été long, il se trouve que le premier responsable de la barre technique a une idée très claire et très précise sur ce qu’il compte faire au cours de ce match. D’ailleurs, il prévoit de passer directement à l’offensive dès le coup d’envoi de la rencontre. Le coach sait que le MCA a beaucoup de faiblesses et donc il compte en tirer profit pour son équipe et à partir de là, tout sera mis en œuvre pour que le scénario soit favorable à l’équipe et rien d’autre. Dans ce sens, le Tunisien va s’appuyer sur la même équipe qui a débuté la rencontre de Sétif à l’exception de Bouchar suspendu pour contestation de décision. Une rencontre très importante pour le club de Belouizdad qui va tout faire pour essayer de prendre un avantage définitif et de tracer sa route vers un 4e titre d’affilée.
Akram B.