Omnisport

F1 : Le cheval cabré se redresse-t-il à Bakou ?

Les essais qualificatifs propres à la course sprint de Bakou se sont terminés par une pole position de la Ferrari de Charles Leclerc. Cela pourrait signifier un retour de la Scuderia au top niveau de performance mais cela doit se confirmer lors de la suite du week-end.

Le pilote monégasque, qui avait commencé troisième à Bahreïn et s’était qualifié deuxième en Arabie saoudite, a réussi pour la première fois cette saison à obtenir la pole position. Ce résultat est survenu après un week-end difficile en Australie, et à la suite de l’annonce du départ imminent du directeur sportif Laurent Mekies, l’un des acteurs clés de l’équipe de Maranello. Un changement d’approche chez Ferrari avait montré des signes de promesses à Melbourne, bien que l’équipe n’ait pas réussi à se qualifier correctement, et que son week-end se soit ensuite déroulé sans encombre. A Bakou, les choses se sont enfin mises en place et c’est le rival Red Bull qui a trébuché.

Fred Vasseur a admis que l’équipe était soulagée que la voiture ait maintenu les tendances à un retour de la performance qui transparaissaient déjà en Australie. Ferrari a également réussi à tirer le meilleur parti de la seule séance d’essais libres, qui a été raccourcie par une période de drapeau rouge. Contrairement à certains rivaux, l’équipe a choisi de ne pas apporter un important paquet de mises à jour, à l’exception des configurations d’appuis au niveau des ailerons, comme cela s’imposait à Bakou, dont les spécificités exigeaient une faible traînée. De son côté, le coéquipier de Leclerc, Carlos Sainz, a eu un vendredi moins heureux, ayant connu quelques incidents, et l’Espagnol commencera le Grand Prix de dimanche à la quatrième place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page