OmnisportVolley

Halim Kadi, entraîneur de l’Olympique de Tichy à Planète Sport « Nous allons jouer à fond nos chances en Coupe d’Algérie »

L’entraîneur de l’Olympique de Tichy, Halim Kadi, tenu à évoquer dans cet entretien qu’il nous a accordé plusieurs sujets liés à son équipe, notamment ses chances en Coupe d’Algérie après le tirage au sort qui a eu lieu mardi dernier, en leur donnant le NC Béjaïa comme prochain adversaire en huitièmes de finale. Mieux encore, il a parlé aussi du parcours de son équipe en championnat, après les deux faux pas concédés récemment, sans oublier la sélection nationale après avoir rejoint le staff technique.
Le tirage au sort de la Coupe d’Algérie effectué récemment a donné lieu à un adversaire coriace et solide, à savoir le NC Béjaïa, un commentaire ?
Effectivement, le tirage au sort nous a fait tomber devant le NC Béjaïa, qui n’est plus à présenter dans la mesure où il demeure le leader du championnat actuellement, comme il a déjà démontré sa solidité depuis le début de saison. Toutefois, cela n’est un handicap pour nous dans la mesure où nous sommes décidés à jouer à fond nos chances pour espérer aller jusqu’au bout de l’objectif tracé.
Donc, on peut comprendre que la Coupe sera l’un de vos objectifs cette saison, n’est-ce pas ?
Je ne vous cache pas que nous sommes habitués à jouer à fond le titre chaque saison, et ce, en visant à aller le plus loin possible. Pour cette nouvelle saison, nous allons viser le même objectif et faire en sorte de relever le défi devant cette équipe de NC Béjaïa, où s’attend une tâche délicate car il s’agit du leader du championnat qui fera de son mieux pour décrocher le ticket de la qualification au prochain tour.
Vous avez concédé une défaite en championnat devant le MB Béjaïa, votre réaction ?
C’est une défaite amère à laquelle on ne s’attendait pas dans la mesure où nous avons effectué une bonne préparation sur tous les plans, mais dommage que cela n’ait pas été suffisant pour espérer un meilleur résultat. Toutefois, je peux expliquer cette défaite par les nombreuses absences de trois joueuses jugées comme des éléments clés au sein de l’équipe. Pour cela, nous devrons faire le maximum pour nous racheter à l’avenir.
Vous avez pratiquement assuré de jouer les play-offs, allez-vous tenter de conserver cette seconde place ?
Oui, certainement, il n’est pas question de céder malgré les deux faux pas que nous avons concédés récemment et qui ont permis à l’un des concurrents de se rapprocher de cette seconde place. Pour ce qui nous concerne, nous allons jouer à fond nos chances et faire le maximum pour décrocher une meilleure place au classement et terminer cette première partie du championnat en beauté.
Vous avez récemment rejoint le staff de la sélection nationale, votre commentaire ?
Je suis heureux de rejoindre le staff technique de la sélection nationale et c’est un honneur pour moi de faire partie de ce groupe. C’est une récompense et je ferai en sorte de mettre mon expérience à la disposition de la sélection pour tenter d’assurer une meilleure préparation sur tous les plans et de faire en sorte de réussir de bons résultats à l’avenir.
Et qu’en est-il de la préparation des prochaines échéances ?
Nous avons déjà mis un programme en place pour assurer une bonne préparation sur tous les plans et ce, avec notamment l’apport des joueuses où nous ferons en sorte de ne rien céder pour bien aborder les prochaines échéances et réussir les résultats escomptés, d’autant plus que les responsables de la fédération ont déjà tracé les objectifs pour les prochaines compétitions.
Entretien réalisé par A. Badis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page