Football Algérien
Une victoire pour sauver la face
Aujourd’hui à 17h au stade national Benjamin-Mkapa

La formation tanzanienne de Young Africans accueille la JSK ce jour à 17h au stade Benjamin-Mkapa, pour le compte de la 6e et ultime journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Ce duel revêt une importance cruciale pour les Tanzaniens, qui lorgnent vers une qualification. Toutefois, cela exige une victoire par au moins trois buts d’écart, tout en espérant un succès d’Al Ahly contre les FAR marocains dans l’autre rencontre de ce groupe. Pour les Kabyles en revanche, cette partie n’a aucun enjeu, puisqu’ils sont déjà sortis de la compétition. Malgré tout, les partenaires du capitaine Boudebouz comptent sur un résultat honorable pour clore sur une note positive. N’ayant remporté aucune rencontre lors des cinq premières journées, les Canaris ambitionnent de dompter Young Africans et de glaner une victoire symbolique. Connaissant parfaitement les forces et les faiblesses de l’adversaire de son équipe, l’entraîneur kabyle Josef Zinnbauer a peaufiné ses atouts en vue de ce match d’aujourd’hui opposant son club à Young Africans. Le technicien allemand pariera sur des contre-attaques fulgurantes pour déstabiliser l’adversaire. Conscient que les joueurs tanzaniens pousseront en attaque totale pour empiler les buts, le coach de la JSK incite les siens à profiter des brèches laissées par l’adversaire. Si son équipe n’a pas trouvé le chemin des filets lors des dernières sorties, Zinnbauer espère une efficacité accrue aujourd’hui. Il a tout misé sur des exercices d’achèvement au but pendant les entraînements. Puis, il a dispensé ses directives et recommandations à ses joueurs. Ces derniers sont appelés à bannir la hâte pour transformer leurs opportunités.
Retrouver la confiance avant le retour au championnat
En visant un résultat probant lors de ce match d’aujourd’hui contre Young Africans en Ligue des champions, les Kabyles aspirent à renouer avec la victoire. N’ayant plus gagné depuis longtemps, précisément depuis la rencontre face au CRB, une victoire cet après-midi contre Young Africans boosterait grandement le moral du groupe. En effet, une prestation convaincante les remobiliserait avant le retour aux joutes du championnat. Après l’élimination en Coupe d’Algérie et en Ligue des champions, finir la saison sur le podium demeure l’unique recours pour sauver l’exercice. Le coach Zinnbauer entend donc entamer une série de bons résultats dès cet après-midi. Il a veillé à orchestrer une préparation optimale. Il guette désormais une réaction forte de ses joueurs pour réussir cette sortie face au représentant tanzanien.
M. L.



