Omnisport

45e édition du Championnat d’Afrique U16 (ITF/CAT)  19 nations attendues à Bachdjarah

Les amoureux du tennis se donnent rendez aujourd’hui au Tennis Club de Bachdjarah pour assister, et ce jusqu’au 29 de ce mois, au championnat d’Afrique ITF/CAT. L’Algérie sera représentée par douze athlètes en filles et en garçons.

Soixante-quatre (64) athlètes dont trente-deux filles (32) issus de 19 pays sont attendus aux cours de Bachdjarah : Algérie, Tunisie, Egypte, Libye, Maroc, Cameroun, Kenya, Burundi, Nigeria, Zimbabwe, Ghana, Togo, Mozambique, Bénin, Angola Uganda, Rwanda, Iles Maurice, Madagascar. L’Algérie prendra part à cette compétition avec douze (12) athlètes dont six (06) filles. Les sélections algériennes  »garçons et filles » ont préparé cet événement à travers à un stage précompétitif tenu du 15 au 21 avril au tennis Club de Bachdjarah, et encadré par le Direction technique nationale (DTN) de la FAT. L’organisation de ce rendez-vous continental a été allouée à la Fédération algérienne de tennis (FAT), en collaboration avec la Confédération africaine de tennis (CAT) et la Fédération internationale de tennis (ITF).

« Cette échéance africaine est une occasion de plus pour confirmer que notre pays possède tous les moyens nécessaires pour réussir l’organisation de grands événements sportifs », a indiqué à nos confrères d’Algérie Presse Service le président de la Fédération algérienne de tennis (FAT). « C’est une occasion pour montrer que l’Algérie est un grand pays qui peut organiser n’importe quelle compétition. Le choix de l’Algérie a été dicté par la série de compétition internationales que notre pays organise depuis des années », a ajouté Cheriak.
En marge de cette échéance continentale, la CAT a tenu une réunion de la zone  »Une » vendredi 28 avril au tennis club de Bachdjarah (Alger). Cette réunion devrait regrouper les six Fédérations d’Afrique du Nord, avec la participation du manager général de l’instance continentale, le Tunisien Hichem Riani et d’un représentant de la Fédération internationale de tennis (ITF). Plusieurs sujets sont à l’ordre du jour de cette réunion, dont le programme de la zone Une pour le reste de la saison 2023 et la formation des entraîneurs et arbitres. Pour rappel, la zone une est présidée par l’Algérien Mohamed Bensaad.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page