Football Algérien

Gassi illumine Ali-Ammar, Ferhat un soir pour se draper de gloire

Il faut reconnaître que bien des entraîneurs n’auraient pas pris le risque de titulariser un jeune espoir lors d’un rendez-vous décisif en Ligue des champions. Rulani Mokwena est un coach qui ne connaît pas la pression comme l’atteste son choix de faire jouer Yacoub Gassi en lieu et place d’Aymen Bouguerra qui était totalement dépassé lors du match aller contre le FC Lupopo à Lubumbashi. L’international U20 à fait montre d’une très grande maturité pour sa deuxième apparition lors d’un match dans l’épreuve la plus prestigieuse du continent. Très solide défensivement, Gassi a mis en échec Jean-Claude qui avait fait tant de misère aux Algérois à Kigali. Le jeune prodige va illuminer le stade Ali-Ammar qui lui réservera une standing-ovation après la fin de la partie.

Grande révélation de ce début de l’année 2026, Mokwena sait qu’il pourra compter à l’avenir sur Yacoub qui s’est exprimé avec humilité à la fin de la partie. « Je remercie le coach Mokwena qui m’a fait une nouvelle fois confiance. Je remercie aussi mes partenaires qui m’ont beaucoup aidé et je remercie le public qui a été merveilleux. Je tâcherai de travailler plus pour être meilleur à l’avenir », a-t-il conclu. Le couloir gauche de l’attaque n’était pas en reste puisque Zinedine Ferhat va vivre une soirée drapée de gloire.

Auteur d’une passe décisive sur le premier but signé Anatouf puis buteur de fort belle manière juste avant la pause, Zinedine vient tout simplement de réaliser son meilleur match depuis le début de la saison. Pris pour cible ces derniers temps par les fans du club, Ferhat maintiendra le cap grâce au soutien de Mokwena. Nullement découragé, l’ancien Havrais va signer sa meilleure partition avec comme point d’orgue ce chef d’œuvre qui devrait lui permettre de gagner l’estime des Chnaoua avant le match décisif de samedi prochain contre Sundowns à Pretoria.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page