Auteur d’un triplé historique samedi à Wembley en FA Cup – Mahrez : «Cela fait très plaisir»
L’ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a vécu un samedi qui restera gravé à jamais dans sa mémoire. Complètement déchaîné, le capitaine de l’équipe nationale a signé un triplé face à Sheffield United (3-0), en demi-finale de la Coupe d’Angleterre (FA Cup), disputée au stade mythique de Wembley.
La performance de l’Algérien est historique puisqu’il devient le premier joueur à inscrire un triplé en demi-finale de la Coupe d’Angleterre depuis Alex Dawson de Manchester United en 1958 face à Fulham. Il devient également, à 32 ans et 60 jours, le joueur le plus âgé à claquer un triplé dans une équipe de première division dans cette épreuve. Il s’agit de son troisième triplé en carrière après ceux contre Swansea, le 5 décembre 2015 (sous les couleurs de Leicester), et Burnley le 28 novembre 2020, tous deux inscrits en Premier League. « Cela fait très plaisir (de marquer un triplé). Le plus important est que cela faisait trois saisons de suite que nous arrivions en demie et qu’on perdait. Aujourd’hui, on voulait s’assurer d’aller en finale. Je pense qu’on a fait un bon match. Je ne sais pas lequel de mes buts est le meilleur, mais c’est une bonne prestation collective.
On a pris le match très au sérieux. C’est très important d’être en finale. », a réagi Mahrez à l’issue de la partie. Mahrez a débloqué la situation peu avant la pause en ouvrant le score sur penalty (43e). En seconde période, il s’est de nouveau distingué en ajoutant deux buts (61e, 66e). En fin de match, le joueur algérien a pris le ballon du match pour le garder comme souvenir de cette performance. « On veut vraiment travailler dur dans toutes les compétitions en cours (Manchester City est aussi en lice pour le titre de champion d’Angleterre et qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions). Maintenant, on va devoir se concentrer sur le championnat et notre prochain match contre Arsenal (mercredi). On a un très bon groupe et une très bonne équipe, on doit continuer sur notre lancée. », a-t-il conclu.