Football Algérien
Les joueurs réclament leur argent, Zinnbauer les rappelle à l’ordre
A moins de deux jours du match contre les FAR

Alors que le rendez-vous face aux FAR approche à grands pas, la question financière refait surface ces dernières heures.
En effet, les joueurs avaient eu une longue discussion avec le manager général Karim Doudane et avec l’entraîneur au sujet de leurs salaires impayés par la direction. Ils avaient affirmé être toujours patients, mais la direction n’a pas tenu ses engagements. Toutefois, le coach Zinnbauer a tenté de les responsabiliser. Il leur a rappelé qu’ils étaient pleinement en droit de réclamer ce qui leur était dû, tout en soulignant qu’un match crucial les attend et qu’ils doivent tout mettre en œuvre pour le gagner. En clair, le technicien allemand est prêt à discuter du règlement du match de samedi et à aborder les problématiques salariales après ce dernier.
La direction doit régler le problème rapidement
Le recours des joueurs à la mobilisation pour obtenir leur argent pourrait avoir des répercussions négatives sur l’équipe si la situation n’est pas réglée rapidement. Le club, qui s’attend à d’importantes échéances, est d’emblée obligé de faire face à ce match de la Ligue des champions contre les FAR ce samedi. Les responsables de la JSK doivent agir sans tarder pour mettre fin à cette situation et retrouver un climat serein, indispensable afin d’aborder une phase retour qui s’annonce particulièrement ardue. Pour rappel, certains joueurs ont demandé leurs documents pour chercher une autre destination, comme les attaquants Mehdi Merghem et Lahlou Akhrib. Cela illustre un malaise latent chez ces joueurs mentionnés et peut-être chez d’autres éléments également mécontents de leur situation au sein du club. Le propriétaire du club, ATM Mobilis, est appelé à prendre des décisions fermes afin de sauver la saison de l’équipe.
M. L.



