NatationOmnisport

Un rendez-vous clé pour préparer les échéances internationales

Championnats nationaux d’hiver – Oran 2026

Dans le cadre de son plan d’action 2025-2026, la Fédération algérienne des sports aquatiques (FASA), en collaboration avec la Ligue de natation d’Oran et la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran, organise les Championnats nationaux d’hiver de natation.

Par N. E.

Une compétition qui regroupera toutes les catégories d’âge confondues, du 27 au 31 janvier prochains. Les épreuves se dérouleront à la piscine du complexe olympique Miloud-Hedfi d’Oran. Du 27 au 31 janvier prochains, la piscine du Complexe olympique Miloud-Hadfi d’Oran abritera les épreuves des Championnats nationaux d’hiver de natation, toutes catégories d’âge confondues. Un rendez-vous sportif d’envergure nationale qui, selon le président de la Fédération algérienne des sports aquatiques, Nasreddine Zahafi, revêt une importance particulière. La compétition promet d’être intense, avec la participation des meilleurs jeunes nageurs du pays, et devrait offrir un niveau technique élevé, reflet de la progression de l’élite nationale.

En marge du Championnat national de natation hivernale, organisé début janvier à Oran, le président de la Fédération algérienne des sports nautiques a mis en exergue l’importance de ce rendez-vous sportif à l’échelle nationale. Il a souligné le rôle essentiel de cette compétition dans l’évaluation du niveau des nageurs, tout en la considérant comme une étape clé dans leur préparation en vue des prochaines échéances continentales et internationales. Le premier responsable fédéral a, par ailleurs, réaffirmé la détermination de la Fédération à assurer la réussite de ce type d’événements, en mettant à disposition l’ensemble des moyens organisationnels et techniques nécessaires. Il n’a pas manqué de saluer les efforts déployés par les organisateurs, tout en se félicitant du bon niveau technique affiché par l’ensemble des participants. À l’approche d’un nouveau rendez-vous national, Zahafi confirme, une fois de plus, l’intérêt grandissant pour la natation, tout en illustrant le soutien constant de la Fédération à l’ensemble des initiatives visant à développer et promouvoir les sports aquatiques à l’échelle nationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page