OmnisportVolley

Youba Zaïchi, manager général du NC Béjaïa : « Nous sommes satisfaits des résultats réalisés jusqu’à présent »

Le NC Béjaïa chez les messieurs et les dames caracole en tête des deux championnats, occupant la première place au classement général, et ce, en se permettant d’être à la hauteur des objectifs tracés en début de saison. 
Après avoir décidé de jouer à fond le doublé chez les dames, les dirigeants fixent les quatre premières places comme objectif chez les messieurs et la qualification pour les play-offs, afin de favoriser le retour de l’équipe parmi l’élite. D’ailleurs, beaucoup de satisfactions ont été enregistrées jusqu’à présent par les dirigeants, qui voient déjà leurs objectifs se concrétiser sur le terrain, en attendant de les confirmer lors des prochaines semaines. Le manager général de cette équipe de NC Béjaïa, Youba Zaïchi, a tenu à évoquer le parcours de leurs équipes durant cette première phase du championnat, en estimant que celui-ci est amplement positif et motivant pour la suite du parcours.
« Les résultats réalisés jusqu’à présent sont satisfaisants »
D’emblée, le dirigeant de la formation de NCB, Youba Zaïchi, évoque les résultats réalisés par son équipe jusqu’à présent, en déclarant : « Nous sommes satisfaits des résultats réalisés jusqu’à présent, que ce soit chez les hommes ou chez les dames. D’ailleurs, en plus du championnat des dames que nous maîtrisons parfaitement, nous sommes en train de nous illustrer de fort belle manière chez les messieurs, notamment après la victoire arrachée devant la formation de la JS Ouled Adouane. Ce qui nous permet d’être à la hauteur de nos espérances, d’autant plus que nous occupons les premières places ».
« On s’attend à une saison difficile en raison du changement de système »
Le dirigeant de cette équipe du Naceria Club de Béjaïa, Youba Zaïchi, a reconnu que la tâche sera difficile, étant donné que les clubs se sont bien préparés en raison du changement de système de compétition. « Ça sera une saison difficile dans la mesure où il y aura un changement de système de compétition, avec la relégation de pas moins de six équipes et la qualification de quatre autres pour les play-offs. Cela a fait que tous les clubs se sont bien préparés pour cette nouvelle donne, en se renforçant notamment durant la période de l’intersaison, afin d’espérer être à la hauteur des attentes ».
« Nous nous sommes bien préparés pour être à la hauteur »
À propos du secret de cette belle prestation des équipes de NCB chez les dames et les messieurs, le manager de NCB dira : « Nous étions conscients que nous serions appelés à affronter cette période, et c’est ainsi que nous nous sommes bien préparés durant la période estivale, notamment sur le plan du recrutement, mais aussi pour la préparation de la nouvelle saison. Nous avons mis en place un programme axé sur tous les plans, et c’est ainsi que nous sommes à la hauteur de nos attentes, en réalisant des résultats satisfaisants ».
« Nous avons procédé au renforcement de l’équipe garçons »
En plus de l’équipe dames qui a connu un renfort récemment, avec l’arrivée d’une joueuse brésilienne appelée à jouer lors des prochains jours, la formation de NCB chez les hommes s’est renforcée elle aussi par de nouveaux joueurs. À cet effet, le dirigeant Youba Zaichi a tenu à déclarer : « Nous avons décidé de nous renforcer avec de nouveaux joueurs qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe. De ce fait, nous avons procédé au recrutement d’un joueur tchadien dont les démarches administratives sont en cours pour sa qualification, puisqu’il est avec nous depuis un mois et qu’il est international. En plus, il y aura l’arrivée d’un joueur congolais qui va arriver dans un mois, et cela va donner un plus à l’équipe ».
« Nous viserons à réaliser un bon parcours »
À propos des objectifs de ce renforcement de l’effectif cette année, Zaichi ajoutera : « Si nous avons décidé de nous renforcer, c’est dans le but de jouer à fond les premiers rôles et de réaliser l’objectif tracé en misant sur de meilleurs résultats. Cela dit, nous misons beaucoup sur ces renforts pour réaliser un bon parcours et atteindre nos objectifs tracés, que ce soit chez les messieurs ou chez les dames ».
« Nous comptons sur les aides des autorités pour participer au championnat d’Afrique »
À propos de la coupe d’Afrique des clubs qui aura lieu au mois d’avril prochain en Égypte chez les seniors dames, le dirigeant de NC Béjaïa n’a pas caché son souhait de prendre part à ce tournoi, mais cela dépend des moyens dont va bénéficier le club. À cet effet, il dira : « Effectivement, le championnat d’Afrique des clubs chez les dames aura lieu en Égypte et nous sommes qualifiés pour participer. Cependant, comme tout le monde le sait, la participation à ce tournoi nécessite des moyens, et c’est ainsi que nous demandons aux différentes instances concernées, notamment l’APC, la DJS et la wilaya, d’intervenir en aide afin d’honorer notre participation à ce tournoi. Nous comptons beaucoup sur nos autorités locales pour honorer le pays et les couleurs du club ».
Entretien réalisé par A. Badis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page