
Sans surprise, la huitième journée du Championnat d’Algérie de la Nationale-1 A (seniors dames), disputée vendredi dernier, a largement souri aux leaders des deux poules. Le MC Alger a poursuivi son parcours sans faute dans la Poule Centre-Ouest, tandis que le NC Béjaïa a une nouvelle fois imposé sa loi dans la Poule Centre-Est.
Toujours invaincues depuis le début de la saison, les volleyeuses du MC Alger continuent d’affirmer leur statut de patronnes dans la Poule Centre-Ouest. Après avoir dominé le NRS Alger Centre lors de la précédente journée (3-0), les protégées du coach Yacine Djellouli (MCA) n’ont laissé aucune chance à l’USP Akbou, battue également sur le score sans appel de trois sets à zéro. Il s’agit de la huitième victoire consécutive en autant de rencontres pour les Vert et Rouge d’Alger, qui, grâce à ce huitième succès, confortent solidement leur fauteuil de leader avec 23 points au compteur.
Derrière, la formation Seddouk VB a marqué le pas en s’inclinant sur le score de trois sets à un, face à la solide équipe du CASAM Mohammedia, la grande surprise de cette saison et auteure jusque-là d’un parcours remarquable. De son côté, l’US Ben Aknoun confirme sa bonne dynamique lors de ses dernières sorties en dominant nettement la JS Azazga (3-0), un succès qui lui permet de s’installer à la quatrième place du classement, avec 15 points à son compteur. Dans la Poule Centre-Est, le NC Béjaïa poursuit sa domination et sa maîtrise sans partage. Les Béjaouies ont signé une précieuse victoire en déplacement, en allant s’imposer sur le parquet de l’OM Constantine par trois sets à zéro. Cette victoire leur permet de conforter leur place de leader en comptabilisant 24 points. L’OS Tichy reste également sur sa lancée en disposant du RC Béjaïa (3-0), un résultat qui permet aux Tichisoises d’occuper confortablement la deuxième place avec 21 points. Enfin, cette journée a été marquée par les succès importants du WA Béjaïa et du MB Béjaïa, vainqueurs respectivement de la CRR Toudja et de la JSTB Tizinberber, tous deux sur le score de trois sets à zéro.
N. E.




