
La Ligue de cyclisme d’Oran, en collaboration avec la Fédération algérienne de la discipline et la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya, a organisé, vendredi dernier, une course régionale qui a concerné les jeunes catégories.
Cette manifestation cycliste a eu lieu au niveau de la localité de Misserghine (Oran), sur un nouveau circuit. Ont pris part à cette compétition plus de 80 jeunes cyclistes, des catégories écoles, benjamins, minimes et cadets, issus de 15 clubs représentant 5 wilayas de l’Ouest, à savoir Saïda, Témouchent, Sidi Bel-Abbès, Mostaganem et Oran. Les jeunes coureurs ont concouru sur un circuit fermé de 2 km. Les écoles sur une distance de 4 km, les benjamins sur 6 km, les minimes sur 20 et les cadets sur 30 km. Cette course de la petite reine s’inscrit dans le cadre de l’application du programme du calendrier régional. La wilaya d’Oran a été représentée par les clubs Kounouz El-Bahia et les Falaises d’Oran.
Des résultats probants
Côté résultats, pour la catégorie écoles (garçons), la première place est revenue à Habchi Younes (Kounouz Oran), la 2e place à Ferkatou Ali (École de Saïda) et la 3e à Bouzidi Abdelkader (AC HBH). Dans la même catégorie, chez les filles, Mebrek Rym (Kounouz) a remporté la 1re place et Sellag Aya (École de Saïda) la 2e place. Chez les benjamins (garçons), Bakhti Abderrahmane (AC HBH) s’est adjugé la 1re place, Boulounas Younes (École de Saïda) la 2e et Bechelaghem Mohamed (Kounouz) a complété le podium. S’agissant des benjamines, Sellag Sanaa (École de Saïda) a remporté la 1re place et Hamou Maria (Kounouz) la 2e. Du côté des minimes (garçons), l’École de Saïda s’est accaparée tout le podium (1er : Zahaf Mohcine, 2e : Benabed Seif Eddine, 3e : Mekkaoui Islem). Chez les filles (minimes) : la 1re place est revenue à Bechelaghem Yasmine (Kounouz), la 2e à Hadj Safri Ritedj (AC HBH) et la 3e à Louerad Nardjess (AC HBH). La course des cadets a particulièrement retenu l’attention, notamment les coureurs des clubs Kounouz Oran et AC Hamam Bouhadjar. Chez les garçons, sur une distance de 30 km, la 1re et la 2e places sont revenues respectivement à Mouffok Walid et à Remas Adlene (Kounouz) et la 3e à Brahim Bouhadjar (AC HBH). Les cadettes d’AC HBH, quant à elles, ont dominé les 10 tours, sur une distance de 20 km, et se sont emparées des trois marches du podium. La première place est revenue à Ouerad Jamana, la 2e à Freha Leila et la 3e à Kihal Sarah.
À noter la faible participation féminine lors de cette course régionale de Misserghine. Par ailleurs, les organisateurs ont salué le bon niveau technique des jeunes cyclistes engagés. La compétition s’est conclue par une cérémonie de remise des médailles aux lauréats, en présence des autorités locales de Misserghine. Mohamed Sayah (DTS de Kounouz Oran) s’est montré satisfait de la participation des jeunes coureurs de son club : « Malgré les obstacles, notre club a engagé de bons jeunes, et certains d’entre eux ont réussi à monter sur le podium. Je félicite nos benjamins qui ont été à la hauteur. Je citerai Yasmine Bechlaghem qui s’est emparée de la 1re place et Maria Hamou qui s’est adjugée la 2e place. Notre club est basé sur la formation, malgré le peu de moyens. Le plus important pour nous est de toujours aller de l’avant pour le bien de nos jeunes cyclistes. D’ailleurs, je m’implique à fond en ma qualité de directeur technique pour que le club soit toujours maintenu à flot. Je tiens à remercier tous ceux qui nous soutiennent. »
Par B. Sadek



