OmnisportVolley

Le MC Alger en pleine vitesse de croisière

6e journée du Championnat de Nationale-1 A, dames

La sixième journée du Championnat d’Algérie de Nationale 1-A, dont les rencontres se sont jouées vendredi après-midi, a été une fois de plus bénéfique pour le MC Alger. Victorieuses face à l’US Ben Aknoun, les Vert et Rouge de la capitale continuent de dominer de fond en comble la Poule Centre-Ouest.

Par N. E.

Les résultats des rencontres de la sixième journée du Championnat d’Algérie de la Nationale 1-A, seniors dames, disputées vendredi passé, ont été encore une fois favorables au leader incontesté et incontestable de la Poule Centre-Ouest, le Mouloudia Club d’Alger. Les Algéroises ont enchaîné, en effet, une sixième victoire de suite, face cette fois-ci à la formation voisine de l’US Ben Aknoun. Les coéquipières d’Amira Bechar (MCA) n’ont pas trouvé beaucoup de peine pour remporter leur sixième rencontre depuis l’entame de la saison, en s’imposant à la salle du Centre féminin sur le score net et sans bavure de trois manches à zéro (25-10, 25-14, 25-10). Les Mouloudéennes avaient pris le meilleur lors de leur dernière sortie en s’imposant hors de leurs bases, à Tizi Ouzou, face à la JS Azazga par trois sets à zéro pour le compte de la cinquième journée du Championnat. Grâce à leur victoire face à l’US Ben Aknoun, les filles du MC Alger consolident leur première place au classement, avec 17 points à leur compteur et remportent ainsi le titre honorifique de champion d’hiver, en attendant la suite de leur parcours les semaines à venir. L’autre équipe en forme cette saison, c’est Seddouk VB, auteur d’un parcours remarquable jusqu’à présent. Cette solide formation de la wilaya de Béjaïa s’est imposée à domicile devant l’équipe du NRS Alger Centre, sur le score de trois manches à zéro (25-19, 25-12, 25-22). Lors de la précédente journée, les filles de Seddouk VB se sont imposées à la salle de Bouzaréah, face à leurs homologues de l’US Ben Aknoun (0-3) et pointent actuellement à la deuxième place du classement de leur poule, avec 16 unités dans leur escarcelle.

Le CASAM Mohammadia en nette progression
De son côté, le CASAM Mohammadia, en nette progression lors de ces dernières journées, a pris le meilleur sur l’USP Akbou, en l’emportant par trois sets à zéro (25-16, 25-21, 25-21), dans un match qui s’est joué à la salle OMS Mohamed Tahar d’El Mohammadia. Les deux équipes se partagent la troisième place au classement général conjointement avec le NR Chlef et l’US Ben Aknoun, avec 9 points chacun. Les Chélifiennes du NRC se sont imposées vendredi passé en battant sur leur parquet de la salle Nasri, la formation de la JS Azazga, par trois manches à une (25-16, 22-25, 25-18, 25-13). Il s’agit de la deuxième victoire de suite pour les camarades de l’internationale Bakhta Rabah Mazari, capitaine du NR Chlef, après qu’elles aient dominé le CASAM Mohammadia par trois sets à un lors de la précédente journée, la cinquième en l’occurrence. En revanche, cette équipe de la JS Azazga, mal en point depuis le début de l’exercice en cours, n’arrive toujours pas à décrocher sa première victoire, elle qui reste sur six revers en autant de matchs, et qui est contrainte de se réveiller lors de la phase retour de cette première phase du championnat.

L’OS Tichy en forme olympique
Dans la Poule Centre-Est, le grand bénéficiaire de la sixième journée du Championnat n’est autre que l’OS Tichy, victorieux face à la coriace équipe du WA Béjaia, sur le score de trois sets à un (21-25, 25-13, 25-11, 27-25). Grâce à cette cinquième victoire enregistrée depuis l’entame de la saison, les joueuses du coach Halim Kadi grimpent provisoirement à la première place du classement, en attendant le résultat du match du NC Béjaia, qui devait se jouer samedi soir. L’OS Tichy a obtenu une importante victoire pour la suite de son parcours, devant cette équipe du WA Béjaïa, en perte de vitesse lors de ses trois derniers matchs en championnat. Les Sang et Or du WAB occupent actuellement la cinquième place du classement avec 8 points dans leur compteur et doivent absolument réagir lors de la phase retour si elles veulent décrocher l’une des places qualificatives pour la course au titre cette saison. Par ailleurs, cette sixième journée du championnat a été également bénéfique pour la formation du MB Béjaïa, victorieuse sur son terrain fétiche de la salle Amirouche devant le CRR Toudja, sur le score sans appel de trois sets à rien (25-17, 25-19, 25-22). Grâce à cette victoire, les filles du Mechaâl occupent la troisième place au classement général, avec un capital de onze points. Il est à rappeler que les coéquipières de Wissem Dali (MBB) se sont imposées face au WA Béjaia lors de la cinquième journée du championnat sur le score de 2-3. Pour sa part, le nouveau promu de l’OM Constantine a réussi à décrocher sa première victoire de la saison, en s’imposant vendredi au tie-break face à la JS Tizinberbere sur le score de trois sets à deux (25-21, 24-26, 25-18, 14-25, 15-11). Les constantinoises quittent la dernière place du classement et occupent actuellement la septième place avec deux points à leur compteur, alors que leurs homologues de Tizinberbere ferment la marche de la Poule Centre-Est, avec une unité gagnée depuis l’entame de la saison.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page