Uncategorized

Le MC Alger veut se relancer

7e journée du Championnat de Nationale-1 A, messieurs

Les pensionnaires de Nationale 1-A, messieurs, abordent cet après-midi la septième journée du championnat d’Algérie, avec plusieurs rencontres intéressantes les unes que les autres dans les deux poules composant ce palier de l’élite. Dans la Poule Centre-Ouest, le MC Alger doit rapidement réagir après avoir chuté vendredi passé, alors que les chefs de file de la Poule Centre-Est joueront pour la confirmation.

Par N. E.

Après six journées disputées en Nationale 1-A, seniors messieurs, plusieurs formations se sont distinguées et sont sorties du lot des deux poules composant le palier supérieur du volley-ball national. Aujourd’hui, le Championnat d’Algérie aborde sa septième journée avec plusieurs rencontres intéressantes au programme, opposant des équipes qui jouent pour les premières places qualificatives au prochain tour, qui va déterminer par la suite ceux qui disputeront la dernière ligne droite pour le titre cette saison.

Sérieux test pour le WAT, le MCA pour se racheter
Dans la Poule Centre-Ouest, on aura plusieurs duels au menu avec des enjeux différents. D’abord, en tête du tableau, les trois équipes qui se détachent, à savoir le WA Tlemcen, l’ASV Blida et la JS Messelmoun, auront une occasion de consolider leur place. Les Blidéens de l’ASVB partent largement favoris en accueillant sur leur parquet du Palais des Sports de Blida la formation de l’ES M’sila. En super forme depuis l’entame de l’exercice en cours, les volleyeurs de la ville des Roses, qui se sont imposés lors de la dernière journée du championnat à Chlef face au POC, veulent enchaîner cet après-midi face à une équipe abordable. Toutes les conditions seront réunies pour que les Blidéens l’emportent et consolident leur place de leader.

Pour leur part, les Bleu et Blanc de Tlemcen sont dans la bonne voie pour garder une fois de plus le titre de champion pour la troisième année de suite. Cependant, les coéquipiers d’Adel Kadri (WAT) auront aujourd’hui un réel test devant la solide équipe voisine, celle du CS Nedroma. Après avoir battu la formation du RC M’sila le week-end passé, les Tlemcéniens ne veulent que s’imposer pour rester dans leur excellente dynamique de victoire. Cela dit, les hommes du coach de Nedroma, Mohamed Mokrani, qui connaît très bien l’équipe du WAT étant ancien entraîneur de cette équipe, veulent piéger le champion d’Algérie en titre et enchaîner avec un autre succès, après celui enregistré vendredi dernier face à El Kseur. En tous les cas, tous les ingrédients seront réunis pour suivre un joli match entre deux belles formations de volley-ball; ce sera l’affiche de cette poule.

De son côté, le MC Alger n’aura pas d’autre choix que de s’imposer aujourd’hui pour effacer sa dernière déconvenue concédée à domicile, contre toute attente, lors de la cinquième journée face à la JS Messemoun. Les Algérois auront, tout de même, un véritable test cet après-midi et devront cravacher durement pour revenir de M’sila avec un succès face au RCM local. La mission des Vert et Rouge est d’autant plus compliquée, car les M’silis veulent se rattraper cette fois-ci sur leur parquet, après leur dernière défaite concédée face au WA Tlemcen, vendredi passé. Autre match passionnant, se jouera à Messelmoun et opposera la formation locale de la JSM, qui est en train de réaliser un remarquable parcours depuis le début de la saison, et classée à la troisième place, reçoit cet après-midi le PO Chlef, quatrième. Ce sera certainement une rencontre qui va être très disputée entre deux belles équipes. Le dernier match aura lieu à Arzew et opposera l’ES Bethioua à l’Olympique d’El Kseur, dans un match favorable à la formation hôte de l’ESB.

Les trois équipes de la têtedu classement en déplacement
Dans la Poule Centre-Est, les trois équipes formant le trio de tête évolueront toutes hors de leurs bases. D’abord, le NC Béjaia se déplacera à Theniet El Abed pour défier CASTEL dans un match très difficile pour les Béjaouis. Victorieux le week-end passé à domicile face à l’EF Ain Azel, les joueurs de la ville de « Yemma Gouraya » auront un véritable test cet après-midi face à cette solide équipe de CASTEL, d’autant plus qu’elle veut rebondir après avoir concédé une défaite face à l’OMK, vendredi passé. De son côté, la JSC Ouled Adouane, qui partage la première place avec le NCB, se déplacera elle aussi à El Eulma pour affronter l’ESEE, dans un match périlleux. En tous les cas, les gars d’Ouled Adouane tenteront le tout pour ne pas tomber dans ce piège en visant une victoire, qui leur permettra de rester toujours en tête du classement. Autre déplacement compliqué, c’est celui que fera l’ES Tadjenanet à Sétif où elle croisera le fer contre la formation d’Ain El Fouara à la salle d’El Bez. Malgré sa dernière déconvenue face à la JSCOA, cette équipe sétifienne se porte de mieux en mieux ces derniers temps, après avoir connu une entame très difficile. Les deux derniers matchs dans cette poule opposent l’O Ain Mlila qui accueille chez lui l’OMK El Milia, dans un match ouvert à tous les pronostics, alors que l’EF Ain Azel viserait un succès en recevant sur son parquet le MB Béjaia, lanterne rouge de la poule et mal en point depuis le début de la compétition cette année.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page