Football Algérien

Le Clasico en ligne de mire

Après une journée de repos dimanche, les Kabyles ont entamé la préparation du match contre le MCA hier au stade Hocine-Aït Ahmed. Ce match en retard revêt une extrême importance pour les poulains de Zinnbauer. Ceux-ci, qui sont parvenus à retrouver la victoire face à l’ASO, visent maintenant à confirmer ce résultat en enchaînant d’autres succès.
Ils gardent l’espoir de remporter le titre ou au moins d’accéder au podium pour se qualifier à une compétition continentale la saison prochaine. En affrontant le leader du championnat, le MCA, ils savent parfaitement que c’est une bonne occasion de réduire l’écart, en cas de victoire bien évidemment. Il faut dire que la victoire obtenue samedi face à l’ASO leur a fait du bien mentalement. Cependant, battre le MCA reste leur objectif lors du match de vendredi, malgré la difficulté de la rencontre.
Zinnbauer veut des hommes sur le terrain
Accordant une importance maximale à ce Clasico que son équipe disputera face au MCA le week-end prochain, le coach Zinnbauer fera de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible pour ce match. Il veut en effet que ses joueurs livrent un match d’hommes contre le leader du championnat. Misant beaucoup sur leur grinta, il veut voir des guerriers sur le terrain lors du match du week-end prochain. Cependant il veut leur épargner une pression inutile. En effet, il ne veut pas que ses joueurs donnent à leur adversaire plus d’importance que nécessaire. Le technicien allemand veut que ses poulains pratiquent leur jeu habituel tout en restant concentrés tout au long du match. Il croit en leur capacité de gagner la partie et de se rapprocher du classement de leur adversaire du jour.
Concernant l’effectif, tout porte à croire que le coach Zinnbauer ne chamboulera pas son alignement lors du match de vendredi prochain face au MCA. Il renouvelle sa confiance aux joueurs qui ont battu l’ASO samedi passé. Toutefois, le coach pourrait apporter un ou deux changements au milieu et en attaque par rapport au précédent match. Il étudiera le jeu du MCA et mettra en œuvre la stratégie qu’il jugera adéquate pour contrer le vieux club algérien lors de ce Clasico. Il misera surtout sur l’efficacité qui reste le souci de son club ces derniers temps. Il veut que ses attaquants soient au rendez-vous vendredi pour prétendre à gagner les trois points de cette importante confrontation. Ce qui reste le souhait de tous les supporters qui attendent ce match avec impatience.
M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page