Omnisport

BASKET- BALL – Championnat d’Algérie Super Division (groupe A) : 6 points d’écart pour le CRB Dar El Beida face au TRA Draria (77-71)

En accueillant l’équipe du TRA de Draria, à la salle de Dar El Beida (Alger), mardi dernier, (14 mars 2023), dans une rencontre comptant pour 17éme journée du Championnat d’Algérie Super Division (groupe A), le CRB local n’a pas laissé passer l’aubaine en l’emportant sur le score de 77-71 (mi-temps (47-39).

Par Abdallah Guessoum

C’est véritablement une belle victoire que la formation du CRB Dar El Beida a enregistré mardi dernier, face au club du TRA Draria, malgré une confortable avance à la mi-temps pour les locaux (47-39). Mais, en seconde période, les joueurs du TRA Draria ont su parfaitement remonter la pente pour revenir d’abord au score avant de prendre l’avantage ensuite pour mener 65-62. Une avance au score qui fit douter sérieusement les Bédaouis, surtout durant le dernier quart temps. Toutefois, et grâce à un excellent coaching, les joueurs du CRBDB relèvent la tête pour reprendre l’avantage dans les dernières minutes du quatrième quart temps, et s’imposer enfin sur le score final de 77-71 (mi-temps 47-39). 5e au classement du championnat d’Algérie de la Super Division (groupe A), le CRB Dar El Beida a fait respecter la hiérarchie en battant l’équipe de Draria classée à la 7e position. C’était donc un match important pour Dar El Beida, qui veut terminer à la cinquième place du classement pour avoir l’avantage d’organiser un tournoi des play-down à domicile. Un tournoi décisif pour le maintien en Super Division, et ce, contrairement à ses habitudes lorsque le CRB Dar El Beida jouait toujours les premiers rôles en championnat.

Pour ce qui est du match du jour, les deux équipes, qui se connaissent parfaitement bien, ont fait vivre au public des moments pleins de suspense. Techniquement, la composante des deux effectifs, qui ont des joueurs de qualité, a permis que cette rencontre ne soit pas du tout ennuyeuse à suivre.

Au début de la rencontre, les joueurs du CRB Dar El Beida s’accaparent les débats durant une grande majorité du premier quart-temps pour mener rapidement au score (9-2). Après une première égalité à 9-9, les joueurs de Ali Benhocine, entraîneur du CRBDB, bien organisés sur le terrain, commencent à frapper fort avant de prendre le 1er quart- temps à leur profit (27-21). Dans le deuxième quart- temps, les joueurs de Sofiane Sennour (entraîneur du TRA Draria, ont du mal à rentrer dans le match et donnent ainsi confiance à leurs vis-à-vis du CRBDB. Ceux- ci développent un jeu bien construit, prenant les devants d’entrée pour dominer la première mi-temps de la rencontre. Ce qui leur permet de rejoindre les vestiaires avec une avance de huit (8) points (47-39).

L’entame du troisième quart- temps est un scenario identique aux deux précédents. Les coéquipiers de Mohamed Belhadi poursuivent inlassablement leur pression en continuant d’en mettre plein la vue à leurs adversaires. Ce qui fait passer le score à 54-48. Sentant le danger, l’équipe du TRA Draria essaie bien de revenir à la marque mais la défense du CRBDB, est trop solide et achève le troisième quart- temps à son avantage 58-53. Lors du quatrième quart- temps, le coach de Draria Sofiane Sennour, exige de ses poulains qu’ils accélèrent le rythme de jeu. Ils appliquent les consignes et parviennent même, dans les dernières minutes de la partie, à réduire le score à 62-61 et même à mener 65-62, avant une dernière égalité 67-67. Malheureusement pour eux, en fin de rencontre, le rendement physique de la formation de Draria baisse sensiblement. Ce qui permet aux joueurs de Dar El Beida de se saisir des commandes en creusant l’écart 72-67. C’en est fini des chances des visiteurs. Les Beïdaouis, qui ont développé un jeu mieux construit, mettent un terme à la rencontre sur la marque de 77-71. Une victoire très utile en prévision des play- downs que les vainqueurs du jour pourront aborder avec un meilleur moral que celui des perdants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page