Football Algérien

Le Mouloudia consolide son fauteuil

MCA 1 - ESBA 0

Stade : Ali-La Pointe
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bouab, Ghazli, Boukhatem
Averts : Lakehal (22’) – ESBA
A. Bangoura (84’) – MCA
But : Ghezala (55’) S.P – MCA
MCA : Ramdane, Bouguerra, Khelif, Ghezala, Helaïmia, Benkhemassa, Tabti (Bayazid 75’), Benhaoua (A. Bangoura 75’), Messoussa (M. Bangoura 75’), Naïdji (Boucherit 75’), Ferhat (Menezla 86’).
Entr : Mokwena
ESBA : Boussouf, Tamimi, Hachoud, Talah, Oukali, Benchelouche (Bouamama 66’), Chaâraoui, Saad, Djabout (Sylla 66’), Zaouche (Messaoud 87’), Lakehal (Souibaah 87’)
Entr : Zeghdoud

Bien déterminé à oublier ce revers mémorable contre Rouissat, le Mouloudia d’Alger avait l’obligation de renouer avec le succès à l’occasion de la réception de Ben Aknoun à domicile. Face à un bloc bas mis en place par Mounir Zeghdoud, les Mouloudéens vont faire tourner le ballon sans parvenir à trouver la faille. Mais à force de pousser, Messoussa va se créer la meilleure occasion juste avant la demi‑heure de jeu, en se présentant seul face au portier Boussouf. Le Franco‑Algérien va manquer de justesse en butant sur le dernier rempart de Ben Aknoun, qui aura le dernier mot. Dans la foulée, c’est Naïdji qui se faufile dans la surface adverse, mais sa tentative sera contrée par un Hachoud omniprésent. Une perte de balle de Naïdji va permettre à Zaouche de se mettre en position de tir. Heureusement que le joueur de l’ESBA a dressé un tir qui manquera de conviction.

Après un premier acte assez rythmé, les vingt-deux acteurs regagneront les vestiaires sur un score vierge qui soulèvera l’inquiétude dans les travées du stade Ali-Ammar. Très vite, les Mouloudéens obtiennent un penalty à la 53’ après une faute manifeste d’Oukali sur Benhaoua. Il aura fallu l’intervention de la VAR pour que le joueur mouloudéen obtienne réparation. C’est Ghezala qui signera le but de la délivrance avec maîtrise. Saad aura la balle de l’égalisation, mais celui-ci va manquer le cadre après avoir tenté un lob subtil. La suite de la rencontre ne donnera rien et le Mouloudia réalise son neuvième succès, qui lui permet de creuser à nouveau l’écart sur la concurrence.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page