Football Algérien

Les Usmistes sur le podium

USMA 2 - MBR 0

Stade : 5-Juillet-1962
Affluence : moyenne
Arbitres : Harkat, Ghozlane, Zitouni
Buts : Alilet (15’), Likonza (76’) – USMA
Avert : Merili (36’), Loucif (74’) – USMA
Benkheira (25’) – MBR
USMA : Soufi, Radouani, Dehiri, Athmania, Alilet, Draoui, Benzaza (Chetti 72’), Loucif, Likonza, Merili (Tendeng 81’), Khaldi (Benayad 81’)
Entr : Benchikha
MBR : Rahal, Zeghad, Touki, Benkhiera (Belaribi 70’), Nezla (Djahdou 72’), Amrani (Bensari 82’), Rahmani, Belgourai, Merzougui (Bensaci 82’), Tlili (Merdja 70’), Bandessi
Entr : Hadjar

Dos au mur après le faux pas concédé à domicile contre l’ES Ben Aknoun le jeudi passé, l’USM Alger a parfaitement réagi, hier soir, en s’imposant face au MB Rouissat sur le score de deux buts à zéro.
Ce match de mise à jour du calendrier, disputé au stade 5-Juillet-1961, offre une victoire précieuse aux Rouge et Noir, qui retrouvent des couleurs et grimpent à la deuxième place du classement. Les Usmistes étaient dans l’obligation de relever la tête, et la réaction ne s’est pas fait attendre. Dès le premier quart d’heure, les hommes d’Abdelhak Benchikha ont pris l’avantage grâce à Adem Alilet. Le défenseur a profité d’un mauvais dégagement adverse pour décocher un puissant tir à l’intérieur de la surface, ne laissant aucune chance au portier Rahal à la 15e minute du jeu.

Privés de leur meilleur buteur Ghacha, suspendu pour cette rencontre, les Algérois ont fait preuve de maîtrise et de solidarité pour conserver leur avance. En seconde période, l’USMA a continué à pousser avant de faire le break, à la 76e minute, le Congolais Glody Likonza, bien placé en embuscade, a profité d’une mauvaise interception de Rahal pour ajuster le gardien du MB Rouissat et sceller définitivement le sort de la rencontre.
Grâce à ce succès, l’USM Alger confirme son retour en force et occupe désormais la deuxième place du classement avec 22 points, relançant pleinement ses ambitions. De son côté, le MB Rouissat reste scotché à la 10e position et devra rapidement se ressaisir.

Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page