Alors que la formation de Laâqiba a lancé la préparation de la rencontre, la Ligue de football professionnel a procédé à un changement de domiciliation en délocalisant la rencontre au stade du 5-Juillet ce jeudi. Le CRB va essayer d’enchaîner une 2e victoire consécutive en championnat et une 3e victoire, toutes compétitions confondues. Dans ce sens, le CRB doit jouer son match de mise à jour de la 8e journée de Ligue 1 ce jeudi face à l’ESS et la préparation a débuté. A partir de là, les choses étaient claires du moment que le Chabab s’apprêtait à recevoir son adversaire au stade Nelson-Mandela. Cependant, cette domiciliation n’est plus à l’ordre du jour puisque la Ligue de football professionnel vient de procéder à un changement de domiciliation, la partie ne se jouera pas à Baraki mais c’est bel et bien au stade du 5-Juillet que le match vient d’être reprogrammé.
Dans ce sens, les Rouge et Blanc vont retrouver l’enceinte olympique pour l’occasion mais cela ne change en rien la motivation des joueurs qui sont plus que jamais déterminés à aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette partie. D’ailleurs, le 5-Juillet reste plutôt un bon souvenir puisque l’équipe s’était offert un récital face à la formation d’Ain Benian. Ce changement ne dérange pas du tout les Rouge et Blanc du moment qu’ils s’y sentent bien et vont faire tout ce qu’il faut pour essayer de gagner ce match et de confirmer la relance de l’équipe.
Une meilleure pelouse au 5 Juillet
Ce changement a été décidé pour officiellement des mesures d’organisation. Cependant, il serait beaucoup plus question de l’état de la pelouse du stade Nelson-Mandela. En effet, elle se trouve dans un sale état à l’heure actuelle et se détériore de plus en plus. D’ailleurs, pour beaucoup, la pelouse du 5-Juillet est de bien meilleure qualité et cela va permettre aux Belouizdadis de pouvoir développer leur jeu au cours de cette rencontre et d’avoir plus de chances de l’emporter.
Akram B.



