Football Algérien

Mokwena compte sur les retours de Helaïmia et Benkhemassa pour battre l’ESBA

Mis sur le banc des accusés après cette défaite qualifiée de honteuse par les supporters du club, Hakim Hadj Redjem était contraint de réagir pour calmer les esprits. Mokwena n’a pas été épargné par les critiques acerbes des fans après son coaching jugé défaillant. Tous les observateurs étaient tous unanimes à dire que Mokwena était le principal responsable de cet échec alors qu’il avait l’effectif pour réussir la passe de 9 et battre ainsi le record établi en 2023 par Patrice Beaumelle. Face à cette pression qui pèse sur ses épaules, l’entraîneur mouloudéen a pris la parole pour rameuter ses troupes qui doivent très vite se remettre en ordre de bataille.

Le coach a mis chacun devant ses responsabilités car le moindre échec demain soir à la maison serait proscrit. Dans l’obligation d’opérer des changements pour redonner une force collective à sa formation, le coach sud-africain pourrait compter sur les retours de Mohamed Benkhemassa et probablement de Mohamed Réda Helaïmia. Dans ces moments difficiles, le Doyen aura besoin de toutes ses forces vives et surtout de ses têtes d’affiche pour renouer avec le succès. Le boss mouloudéen attend, lui aussi, une réaction de ses troupes qui doivent rebondir après ce revers qui a soulevé la colère des supporters.

Aussi, l’homme fort du Doyen exige la victoire et rien que la victoire lors de cette mise à jour de la 3e journée de L1. Les cadres de l’équipe ont juré de tout faire pour décrocher les trois points au stade Ali-Ammar qui doit rester une citadelle infranchissable pour toutes les équipes de l’élite. Il restera une séance ce mardi qui sera certainement axée sur le volet offensif surtout que les attaquants mouloudéens peinent à marquer des buts puisqu’ils ne comptabilisent que douze banderilles depuis le début de la saison, ce qui est un ratio assez faible pour un leader du championnat qui aspire à jouer les premiers rôles au niveau continental.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page