Football Algérien

Une victoire et rien de plus

Le Chabab l’a emporté de justesse face à Akbou

La formation de Laâqiba a souffert le martyre pour s’offrir le scalp de l’Olympique Akbou et cela fait que l’équipe s’est relancée. D’ailleurs, seule la victoire est à retenir de ce match car c’est tout ce qui a été positif.

Comme tout le monde a pu le constater, le Chabab a réussi une bonne opération en s’offrant une fin de match de folie face à l’OA. Une victoire dans la douleur mais qui fait énormément de bien pour le club de Laâqiba. Une situation qui fait que ces trois points sont très importants pour les Belouizdadis qui avaient besoin de cette victoire pour retrouver la confiance et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien pour la suite du parcours. D’ailleurs, c’est tout ce qu’il y a à retenir de cette partie. La prestation du Chabab a été une fois de plus catastrophique lors de ce match et si l’équipe avait perdu ce match, personne n’aurait crié au scandale du moment que l’OA a sorti une prestation de tout premier ordre et a failli envoyer le CRB en crise. C’est dire que le Chabab n’a pas été à la hauteur.

Les mêmes erreurs se répètent
Il faut dire que les supporters qui étaient inquiets, n’ont clairement pas été rassurés par cette rencontre du moment que même à la maison, les Rouge et Blanc ont été menés à deux reprises et ont éprouvé d’énormes difficultés à revenir dans le match et n’était les deux éclairs de génie de Benhamouda, les choses auraient pu très mal se passer. Ce qu’il faut noter par contre, c’est que les mêmes erreurs se répètent à chaque fois au sein de la formation belouizdadie et cela commence à beaucoup faire pour les Rouge et Blanc car face à un adversaire de meilleur calibre, les choses ne seront pas aussi simples. C’est à se demander ce que font les joueurs lors de la préparation des matchs et surtout à quoi servent les séances de visionnage si c’est pour faire les mêmes erreurs à chaque fois.

Coaching gagnant de Ramovic mais…
Ce qu’il faut également signaler après ce match, c’est le bon coaching effectué par Saed Ramovic. Ce dernier a su faire les bons changements puisque les remplaçants ont tous apporté un plus au cours de ce match et Benhamouda en est le meilleur exemple. Cependant, si le coach a réussi ses changements, le contenu que propose l’équipe laisse toujours perplexe avec un jeu où l’anarchie est le maître mot et qu’il n’y a aucun plan de jeu visible. C’est dire que malgré la victoire, Ramovic a encore beaucoup de soucis à se faire pour la suite du parcours et cela commence dès jeudi prochain pour la rencontre face à l’ESS.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page