
Tous les regards seront braqués demain vers le stade du 8-Mai, à partir de 18h, qui abritera le classico entre l’ESS et la JSK.
Ce match de la 13e journée est d’une extrême importance pour les deux clubs, qui ont besoin des points de cette rencontre. L’ESS, qui totalise seulement 12 points, veut améliorer son classement en visant la victoire face aux Kabyles. Ayant récolté un point à Oran face au MCO lors du dernier match de championnat, l’ESS jouera demain avec la ferme intention de garder le gain du match face aux Kabyles. Ces derniers, battus par l’USMA lors du match en retard avant d’être éliminés en Coupe, n’auront pas le droit à l’erreur demain. Un résultat positif s’impose pour sortir la tête de l’eau. Les Canaris sont dans l’obligation de réussir cette sortie pour éviter que leur situation se complique davantage.
Éviter de s’éloigner encore des premières places
Les Kabyles, qui ont mis le titre comme objectif cette saison, sont au milieu du tableau au classement général, avec deux matchs en retard. Ils accusent cependant 10 points de retard sur le leader, le MCA, qui totalise 25 points. Le vieux club algérois a aussi trois matchs en retard, dont un face aux Kabyles. Autrement dit, ça commence à se compliquer pour les Kabyles de jouer le titre comme ils le souhaitent. Certes, le championnat est encore très long. Toutefois, les matchs deviennent de plus en plus difficiles pour eux. Même le podium sera très disputé entre plusieurs clubs comme l’USMA, le CRB et d’autres qui visent une participation continentale la saison prochaine. Pour cela, les Kabyles doivent éviter de perdre d’autres points et mettre fin à la série des mauvais résultats. Ils doivent impérativement s’imposer demain à Sétif pour se relancer et jouer au moins le podium lors de la suite du parcours.
Les joueurs veulent relever le défi
Sachant bien que ce match face à l’ESS demain soir sera décisif, les joueurs de la JSK veulent relever le défi. Malgré les critiques après les derniers résultats enregistrés, ils comptent renouer avec les bons résultats dès cette rencontre. Malgré la difficulté de la mission qui les attend, ils comptent tout faire pour réussir un bon match. Les coéquipiers de Boudebouz savent que leurs supporters n’accepteront pas un autre faux pas après les derniers résultats décevants. Ils ont promis aux dirigeants de faire le maximum pour réussir un match d’hommes. Les poulains du coach Zinnbauer, dans une situation difficile, misent sur un bon résultat pour préparer les matchs à venir dans de très bonnes conditions.
M. L.



