Tabti : « Le Mouloudia est l’équipe à battre, chaque match est un nouveau défi pour nous »

Devenu un élément incontournable dans l’échiquier de Mokwena, Larbi Tabti veut réaliser avec son équipe une grosse performance ce jeudi contre le MBR.
Comment est l’état d’esprit du groupe avant cette affiche inédite contre Rouissat ?
Tous les voyants sont actuellement au vert. On vient de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie contre une coriace équipe de Khenchela. Maintenant, on est focus sur le championnat avec ce déplacement à Ouargla pour affronter Rouissat.
Bien que vous ayez été laissé au repos face à l’USMK. On imagine que vous avez vécu une folle soirée dans cette enceinte de Douéra ?
Mais à chaque fois qu’on joue au stade Ali-Ammar, on est assuré de vivre une folle soirée. Cette communion avec nos supporters donne à chacun de nous un supplément d’âme. Chaque joueur fait ce métier pour vivre justement des moments intenses. Mais bon, on a tourné la page de la Coupe d’Algérie pour se focaliser sur la Ligue 1.
Vous aurez au menu un match très compliqué contre le nouveau promu qui réalise un belle première partie de championnat. Comment voyez-vous ce match ?
C’est vrai que notre futur adversaire à débuté en force le championnat mais pointe actuellement à la 11e place au classement général. On est conscient que ce ne sera pas une partie de plaisir car on va affronter un adversaire qui sera poussé par son public. Il faut qu’on réalise un match très solide à tous les niveaux pour réussir une très belle performance. Le MCA est l’équipe à battre, chaque match est un défi pour nous.
Vous signez votre retour après avoir été ménagé en Coupe d’Algérie…
Le coach fait tourner l’effectif car nous serons confrontés à un planning démentiel. La fraîcheur physique aura son importance lorsqu’on jouera en moyenne tous les quatre jours pendant plus d’un mois.
Solide leader de la Ligue 1, vous aurez l’occasion d’assoir votre hégémonie en cas de succès. Qu’en pensez-vous ?
Vous savez, qu’on joue à domicile ou bien à l’extérieur, on aborde les matchs de la même manière. On joue pour gagner et on se donne les moyens d’y arriver. Ce sera à nous de trouver les solutions pour gagner cette partie même si ce ne sera pas chose facile car les joueurs de Rouissat vont tout donner pour accrocher le leader.
Entretien réalisé par N. L.



