Football Algérien

Le Chabab s’offre un bol d’air frais mais…

Après la qualification face à Ain Benian en Coupe

Grâce à une victoire maîtrisée face à une modeste équipe de la 3e division, les Rouge et Blanc ont validé leur billet pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie. Si la victoire fait du bien, les choses sont loin de s’arranger et surtout pas dans le jeu.

C’est fait. Le Chabab a réussi à se qualifier en 8es de finale de la Coupe d’Algérie et ce, grâce à une victoire tranquille face à la formation d’Ain Benian, pensionnaire de la Ligue inter-régions, équivalent de la 3e division. Les Rouge et Blanc ont déroulé au cours de cette partie et n’ont pas fait dans le détail et c’est ce qui leur a permis de se qualifier aisément pour la suite du parcours. Cette victoire fait du bien au moral des troupes du moment que l’équipe retrouve un peu de calme et de confiance pour la suite du parcours. Cependant, cette victoire ne doit absolument pas cacher la triste réalité, c’est que le CRB éprouve toujours autant de difficultés à faire le jeu et n’arrive pas à proposer un contenu de qualité. Même lorsqu’elle est opposée à un adversaire de moindre calibre, l’équipe éprouve toujours autant de difficultés à plier le match et on l’a vu encore une fois, ce n’est qu’après l’incorporation de Boussouar que le match s’est décanté puisque le joueur a inscrit un triplé. Pour le reste, on n’a pas vu grand-chose au cours de ce match.

Un très pauvre contenu
Il ne faut absolument pas se fier au score de la rencontre du moment qu’en face, il y avait une équipe d’Ain Benian qui évolue deux paliers plus bas et donc, le score n’est clairement pas un argument pour jeter des fleurs aux joueurs et dire qu’ils ont été performants au cours de ce match. Le contenu a été une fois de plus laborieux au cours de cette rencontre puisqu’on a vu une équipe qui n’avait pas de plan de jeu, qui n’avait pas de quoi gêner le CRB et qui n’avait pas les moyens de faire plus. Ce qui fait que les Belouizdadis ont été loin mais alors très loin de convaincre au cours de cette rencontre de Coupe d’Algérie. Une situation qui fait que le Chabab doit encore travailler et faire plus pour essayer de convaincre et d’afficher un bien meilleur visage au cours de cette période où les points sont importants et valent de l’or.

Se corriger rapidement avant Akbou
Maintenant, grâce à cette victoire, le Chabab parvient à avancer dans son parcours en Coupe d’Algérie. Mais, les lacunes sont très importantes et visibles et il faudra absolument les corriger pour ne pas se retrouver en difficulté pour la suite du parcours car ce samedi, il y a une rencontre très importante qui arrive face à Akbou et qu’il faudra gagner. C’est dire qu’il faut corriger les lacunes et tenter de présenter un meilleur visage.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page